Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser remporte le premier match de la demi-finale

CAUSAPSCAL

laser

©Photo Gracieuseté

Si Les Corsaires sont les favoris pour remporter les grands honneurs, d’après les sondages de la Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG), les joueurs du Laser ont déjoué les prédictions des internautes en prenant les devants 1-0 dans la série demi-finale, grâce à cette victoire de 4-3.

L’équipe senior de Causapscal était du côté de Rivière-au-Renard cet après-midi pour disputer le premier match de la série demi-finale contre Les Corsaires de Forillon. C’est Le Laser qui a ouvert la marque en milieu de première, gracieuseté de Raphaël Otis. Quelque 11 minutes plus tard, Les Corsaires sont venus créer l’égalité.  

Au deuxième tiers, Le Laser a de nouveau connu un départ lion avec le but de Bryan Ruel, aidé de Raphaël Otis (11) et de Steven Leclerc (44). L’équipe locale n’a pas tardé à répliquer, cette fois-ci grâce au travail de Mathieu Samuel (44). Puis, quelques minutes plus tard, la troupe de Stéphane Leclerc s’est assurée de briser l’égalité avant de quitter la surface glacée pour la pause. L’attaquant Raphaël Otis a de nouveau été crédité d’un but. Le tableau indicateur affichait donc 3-2 pour Causapscal en fin de deuxième.

Le dernier tiers s’est avéré aussi serré que les deux périodes précédentes. Tommy Dumont (15) des Corsaires a littéralement soulevé la foule en inscrivant le troisième but des siens à 16 :46, créant l’égalité une fois de plus lors de cette rencontre. Le Laser aura toutefois eu le dernier mot sur les favoris de la foule. François Abud (7) de Causapscal est venu sceller l’issue de la partie, à un peu moins de sept minutes restantes. La demi-finale Corsaires vs Laser se poursuivra du côté de Causapscal ce samedi 26 mars dès 20h et dimanche,14h, à l’aréna Gérard Duchaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média