Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser passe en demi-finale

CAUSAPSCAL

laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

L’équipe senior de Causapscal a remporté la victoire devant les siens hier soir, en balayant la série contre Les Vikings en deux parties.

Faisant face à l’élimination, les Vikings ont connu un début de rencontre timide alors que les joueurs du Laser ont connu un départ canon. Le numéro 81, Stephane Synnott, a ouvert la marque pour Causapscal à 03:25 en première période. Son coéquipier Patrick Tremblay (21) a emboîté le pas quelques secondes plus tard, ajoutant le deuxième but du Laser. Puis, Jonathan Lavoie (10) est venu confirmer l’avance des siens en milieu de premier tiers. C’était donc 3-0 pour le Laser.

Les Vikings ont finalement déjoué le gardien Alexandre Michaud à 02:38 de la deuxième période, gracieuseté de Jimmy Lelièvre (91). C’est à ce moment bien précis que le festival offensif s’est installé. Le trio productif mené par Patrick Tremblay a rapidement répliqué. Jimmy Lelièvre des Vikings n’a pas tardé à s’imposer de nouveau après 5 minutes de jeu. Puis, Bryan Ruel du Laser a finalement trouvé le fond du filet en milieu de deuxième. Le Laser a conservé une confortable avance de 5-2 au terme de la deuxième période.

Mais les Vikings n’avaient pas dit leur dernier mot en troisième, démontrant toute leur détermination à demeurer dans la course. La foule a eu droit à une troisième période enlevante et serrée. Jimmy Lelièvre et Jérôme Dubé sont parvenus à redonner espoir à la troupe de Grande-Rivière en troisième période, pour le plus grand bonheur de leurs fans qui se faisaient de plus en plus bruyants. Les esprits se sont alors échauffés, ce qui a même donné lieu à une bataille disputée entre le numéro 44 du Laser, Steven Leclerc et Guillaume Chapados (19), après seulement 5 minutes jouées. Il y avait de l'animosité dans l'air à l’aréna Gérard Duchaine. L’ancien porte-couleurs de l’Océanic, Jonathan Lavoie, a ajouté son deuxième but du match, avec l’aide de Ludovic Lefrançois. Jimmy Lelièvre a pour sa part ajouté son quatrième but de la rencontre, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser le Laser.

Avec cette victoire de 6-5, la troupe de Stéphane Leclerc passe directement en demi-finale. Elle devra toutefois se mesurer aux premiers de la Ligue, les Corsaires. L’entraîneur du Laser entrevoit positivement le premier match prévu ce dimanche en sol gaspésien. « Ce sera une série difficile, Gaspé a une très bonne équipe, mais nous sommes capables de sortir fort au bon moment », conclut Stéphane Leclerc.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média