Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les soirées Microbrasserire de retour à Matane et Amqui

CABARET D'HUMOUR

Soirée microbrasserire

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographie

Serge Yvan Bourque reprend la route avec des arrêts à Matane et Amqui.

Les soirées humoristiques Microbrasserire sont de retour le mardi 29 mars à la Fabrique de Matane et le mercredi 30 mars à la Captive d'Amqui.

Les cabarets Microbrasserire ont été initiés par l'humoriste rimouskois, Serge Yvan Bourque, qui s'est donné comme mandat de faire connaître des nouveaux talents et d'offrir des spectacles d'humour aux gens de l'Est-du-Québec. En compagnie de son comparse Marc-Antoine Lévesque, Serge Yvan y présente différents numéros de « stand-up » en plus de compter sur un humoriste local.

Pour les deux soirs, on a à nouveau fait appel au polyvalent Vincent Lemieux qui a vu plus d'une scène dans sa carrière. Maintenant armé d'une expérience de nouveau papa, Vincent Lemieux est un puits sans fond d'anecdotes tout aussi loufoques les unes que les autres. C'est d'ailleurs avec grand plaisir qu'il est remonté sur scène lors du retour des soirées Microbrasserire ces derniers mois. « C'est quelqu'un de très à l'aise qui a toujours une bonne histoire à raconter. C'est une très belle découverte pour nous », confie Serge Yvan Bourque.

Le public de Matane et d'Amqui aura aussi droit au retour des artistes invités alors que Serge, Marc-Antoine et Vincent seront accompagnés de Simon Trottier, un humoriste du Lac-Saint-Jean qui a récemment remporté le Tremplin de Dégelis. Certains se rappelleront peut être son duo « Chauffé, Éclairé » avec Manu Lemieux ou son trio « Soda Mousse » avec ce même Manu et Matt Lévesque. « C'est un des meilleurs raconteurs que je connaisse. Venant du Lac-Saint-Jean, on sent qu'il a le Michel Barrette en lui. Il est très familier et on devient vite complice avec lui », ajoute Serge Yvan.

C'est donc un rendez-vous les 29 et 30 mars à La Fabrique de Matane puis à La Captive d'Amqui. Les spectacles débutent à 20 h. Les billets sont en vente sur place le soir des représentations.

Quant à un éventuel retour au Malbord à Sainte-Anne-des-Monts, Serge Yvan Bourque affirme que c'est toujours un endroit de choix pour y présenter des spectacles et qu'il souhaite y retourner au cours des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média