Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Ville d’Amqui crée un nouveau parc industriel

TERRAINS AMQUI

Hôtel de ville Amqui

©photo archives l'avant-poste - L'Avant-Poste

Dans une perspective de relance et de développement économique, la Ville d’Amqui met en vente 10 nouveaux terrains industriels sur la « rue des Entrepreneures », une nouvelle zone industrielle située à proximité de l’Écosite de La Matapédia.

Demande une hausse de la demande en terrains industriels, la Ville d’Amqui prend la balle au bond en créant une toute nouvelle zone commerciale, aux abords du rang Saint-Paul, en direction de Saint-Léon-Le-Grand. Dès cet été, la nouvelle rue des Entrepreneures sera ouverte aux entreprises intéressées d’y construire un bâtiment à vocation commerciale ou manufacturière.

« […] Cette nouvelle zone industrielle plus verte et plus durable sera un atout additionnel dans le but de rendre notre ville plus attractive aux entrepreneurs qui désirent investir et se développer à Amqui », exprime le directeur du Service de développement économique durable à la Ville d’Amqui, Guillaume Viel.

Les entreprises intéressées devront toutefois répondre à certains critères, notamment en ce qui a trait à la réglementation du secteur. Pour plus d’informations, les propriétaires d’entreprises sont invités à communiquer avec le directeur du Service de développement économique durable, Guillaume Viel, au 418 629-4242, poste 1225 avant le 31 mars 2022.

Publicité

Défiler pour continuer

Un clin d’œil à l’entreprenariat féminin

Fait intéressant, le comité de toponymie a proposé de rendre hommage aux femmes d’affaires d’Amqui lorsqu’est venu le temps de nommer le nouveau parc industriel.

« En tant que mairesse, je suis très fière de tous les entrepreneurs présents dans notre ville. Je tiens particulièrement à souligner l’apport des femmes entrepreneures qui propulsent leur entreprise. Des dizaines d’entreprises d’Amqui sont dirigées par des femmes exceptionnelles, audacieuses et fonceuses. Nous tenions à souligner leur grand apport à notre ville et la rue des Entrepreneures est une façon de leur dire merci », conclut la mairesse de la Ville d’Amqui, madame Sylvie Blanchette.

 

sylvie blanchette

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La mairesse d'Amqui, Sylvie Blanchette.

amqui

©Photo Gracieuseté - Ville d'Amqui

La rue des Entrepreneures se situe tout près du rang Saint-Paul d'Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média