Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le CMEC renouvelle son offre de formation

CÉGEP AMQUI

cmec

©Photo facebook - CMEC

Le cégep d’Amqui rafraîchit le contenu de son programme en physiothérapie.

Le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) rafraîchit son offre de formation en créant une toute nouvelle mouture de son programme « Techniques de physiothérapie ».

Un vent de fraîcheur souffle sur le cégep d’Amqui qui verra son programme Techniques de physiothérapie complètement renouvelé, dès l’automne prochain. Les prochaines cohortes d’étudiantes et d’étudiants auront droit à une nouvelle structure de cours, davantage axée sur la réalité du terrain.

« Parmi les nouveautés du programme, notons un volet de formation mieux adapté à la population gériatrique grandissante et aux réalités du marché du travail. Aussi, les étudiantes et les étudiants seront désormais impliqués dans divers projets au sein de la communauté afin de promouvoir la santé et de faire rayonner la profession », peut-on lire dans le communiqué du CMEC.

En préparation depuis près d’un an, la nouvelle mouture du programme de physiothérapie sera offerte à la session d’automne, entre les murs de l’institution collégiale matapédienne. Cette mise à jour découlerait des résultats d’une étude menée par le Ministère et des groupes d'experts.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que le CMEC offre quatre programmes, dont deux préuniversitaires, en plus de compter un centre collégial de transfert de technologie en foresterie, soit le SEREX. Une nouvelle formule du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Techniques d’éducation à l’enfance s’est également ajoutée cette dernière année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média