Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’Omnium Yves-Lévesque est de retour et affiche presque complet

ÉVÉNEMENT LA MATAPÉDIA

omnium

©Photo Facebook - Omnium Yves Lévesque

Près de 1000 joueurs fouleront les terrains de Sayabec, Amqui et Causapscal durant ce week-end.

Après deux années d’absence, la compétition de volleyball mixte de La Matapédia tiendra sa 29e édition ce printemps.

Comme le veut la tradition depuis une trentaine d’années, pas moins de 900 joueuses et joueurs de partout au Québec s’amèneront dans La Matapédia pour jouer au volleyball, du 20 au 22 mai prochain. 122 équipes s’affronteront sur les plateaux sportifs, entre Sayabec et Causapscal dans les catégories habituelles, soit Open, A, B, C et Participation.

Les inscriptions sont ouvertes et l’engouement de l’événement se fait déjà sentir, puisque le tournoi affiche pratiquement complet, selon la coordonnatrice du conseil d’administration, Jessie Pilote. « Plus de la moitié des équipes inscrites en 2020 ont gardé leur inscription active. Nous avons déjà 120 équipes inscrites, dont 55 qui se sont ajoutées dernièrement. Il reste quelques places dans les catégories Open et participation, mais ça risque de se compléter d’ici les prochaines heures », précise-t-elle.

Un retour attendu

Avec les assouplissements annoncés, le comité se réjouit de pouvoir relancer son populaire tournoi dans un contexte plus permissif. Or, le comité demeure tout de même prudent. Il a d’ailleurs décidé de ne pas renouveler le traditionnel souper des équipes de l’Omnium pour cette 29e édition. Quant aux festivités habituelles, le lieu et la formule restent à déterminer pour le « party de soirée », admet Jessie Pilote.

« Nous sommes heureux de ramener l’événement en région. Je pense que cela va faire du bien à tout le monde. Il faut se rappeler qu’au moins 75% des équipes de l’Omnium proviennent de l’extérieur, c’est bon pour les restaurants, les lieux d’hébergement, les dépanneurs […] ce sont des retombées économiques importantes pour La Matapédia », conclut la porte-parole de l’Omnium de volleyball.

Rappelons que les profits générés par l’Omnium Yves-Lévesque sont réinvestis dans le développement du volleyball matapédien. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’Omnium Yves Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média