Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La famille Bélanger présidera la 19e campagne de financement du CMEC

CÉGEP AMQUI

bélanger amqui

©Photo Gracieuseté

Monsieur Serge Bélanger, entouré de sa relève, Camille et Alexis Bélanger.

La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) lance sa campagne de financement annuelle sous la présidence d’honneur des entrepreneurs Serge Bélanger et de sa fille Camille, diplômée du programme Gestion de commerces au cégep d'Amqui.

Comme le veut la tradition depuis près de 20 ans, la Fondation du CMEC met en place une campagne de financement au profit de la communauté collégiale. Une initiative qui vise à faciliter l’accès aux études supérieures en plus de maintenir le niveau de qualité des services offerts en région.

« Ayant moi-même fait mes études et obtenu mon diplôme CMÉC, je crois sincèrement que de soutenir l’accès aux études postsecondaires dans notre région contribue à favoriser notre développement social, économique et culturel », souligne la présidente d’honneur, Camille Bélanger. « Mes enfants forment la 3e génération de l’entreprise familiale. Encourager les jeunes dans leur cheminement scolaire, c’est encourager notre relève et l’avenir de nos entreprises », renchérit son père Serge, propriétaire de l’entreprise Bélanger Centre jardin, Paysagiste et Fleuriste.

camille bélanger

©photo gracieuseté

Camille Bélanger, présidente d'honneur.

cmec

©Photo archives - l’Avant-Poste

Objectif de 40 000 $

Pour l’édition 2022, la Fondation sollicite l’aide des partenaires, des entreprises et des donateurs particuliers pour atteindre l’objectif financier de 40 000 $. Des tirages seront effectués parmi les donateurs particuliers à la suite de cette campagne qui prend fin le 2 mai prochain. Notons que les fonds recueillis permettent de soutenir différentes initiatives étudiantes, en plus de rendre possible la remise de bourses soulignant l’excellence, l’implication et la persévérance de la clientèle étudiante.

« Nous sommes privilégiés comme cégep de pouvoir compter sur une Fondation aussi dynamique. La campagne de financement annuelle est très importante afin de maintenir le soutien aux différents projets étudiants », conclut le directeur du CMEC par intérim, Charles Doyle Poirier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média