Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une victoire et une défaite pour le Laser de Causapscal

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

laser

©Photo Facebook - Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie

Samedi soir, la troupe de Causapscal a signée une victoire de 5-2 contre la deuxième meilleure équipe au classement.

L’équipe senior de Causapscal effectuait son grand retour au jeu samedi et dimanche derniers, à la maison. La formation de Stéphane Leclerc est repartie avec une victoire de 5-2 face au Nordet le samedi soir, en s’inclinant le lendemain devant le Bois BSL de Mont-Joli.

Les joueurs du Laser n'ont pas mis de temps à s’inscrire pointage lors de leur premier match disputé samedi. L’attaquant François Abud a fait vibrer le filet du Nordet après seulement 3 minutes jouées, en ouvrant la voie à la domination des siens. Le capitaine du Laser, Marc-Antoine Paquet s’est ajouté au festival offensif en marquant le deuxième but du match, suivi de Bryan Ruel, aidé de Steven Leclerc. L’équipe locale a terminé le premier tiers avec une confortable avance de 3-0.

Visiblement, la troupe de Causapscal avait soif de victoire, alors que son numéro 44, Steven Leclerc, a ajouté le quatrième but des siens.  Malgré plusieurs tentatives du Nordet, le gardien Alexandre Michaud n’a donné aucune chance à ses rivaux. Olivier Gallant a ensuite saisi l’occasion de poursuivre l’écrasante avance de Causapscal, en marquant en milieu de deuxième période. Le Nordet est finalement parvenu à s’inscrire au pointage, gracieuseté de Guillaume Cyr.

C’est donc gonflés à bloc que les protégés de Guy Anctil ont entamé le dernier tiers du match. Les esprits se sont échauffés. L’ancien du Laser, Jonathan Gauthier, et Steven Leclerc se sont même échangés quelques coups de poing. Puis, Louis-Philippe Morin du Nordet a redonné espoir à la Haute-Gaspésie en marquant un but à la toute fin. Or, ce ne fut pas suffisant pour rattraper l’avance du Laser. La troupe de Causapscal a signée une victoire de 5-2 contre la deuxième meilleure équipe au classement.

Week-end équilibré

C’est sous le signe de l’équilibre que s’est conclu ce premier week-end d’activités au calendrier 2022 pour les joueurs du Laser, eux qui ont signé une défaite de 3-0 face à Mont-Joli hier après-midi. Il faut dire que l’imposant Mathieu Fraser a repoussé les 25 tirs de ses rivaux. Simon Leblanc (3), Mike Méthot (2) et Samuel Bourque (10) du Bois BSL ont été les pointeurs de cette importante partie qui permettait à Mont-Joli d’accéder au 3e rang du classement.  Le Laser poursuivra sa remise en forme vendredi prochain, en rendant visite aux Vikings de Grande-Rivière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média