Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un pilier du hockey matapédien s’éteint

AMQUI

jean-louis-lavoie

©Photo Gracieuseté

L’Amquien Jean-Louis Lavoie est décédé vendredi dernier, dans la Ville où il a accompli de grandes choses.

Le milieu sportif matapédien est en deuil, l’une des figures marquantes du hockey régional a rendu l’âme vendredi dernier, à l’âge de 71 ans.

Ancien porte-couleur des As d’Amqui, Jean-Louis Lavoie a connu une brillante carrière, d’abord comme joueur de hockey dans les années 1970, puis comme entraîneur et comme employé de la Ville d’Amqui.

Élément clé de la brigade défensive des As juniors, l’Amquien a contribué au succès des siens lors de la saison de 1969-1970. Cette année-là, l’équipe des As d’Amqui concluait sa saison avec le titre de vice-championne du championnat provincial de la Ligue Junior B. 

Quelques années plus tard, Jean-Louis et ses coéquipiers des As intermédiaires d’Amqui sont ressortis grands vainqueurs du championnat de la Ligue North Shore en 1972-1973.

jean-louis lavoie

©Photo Gracieuseté

Jean-Louis Lavoie a reçu le trophée du défenseur de l’année de la Ligue junior régionale en 1969-1970.

Outre ses prouesses comme joueur et comme entraîneur, Jean-Louis Lavoie a également contribué à organiser le hockey mineur sous le modèle civil. C’est donc dire que monsieur Lavoie est l’un des prédécesseurs du Hockey Mineur Vallée de La Matapédia, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Certes, le bénévole aura consacré plusieurs heures de sa vie au développement du hockey dans la Vallée de La Matapédia.

Publicité

Défiler pour continuer

M. Lavoie laisse dans le deuil sa femme Chantal, son garçon Dave et sa fille Sylvie, leurs conjoints Karyn et Luc, quatre petits-enfants et plusieurs coéquipiers et amis. D’ailleurs, l’ancienne présidente du hockey mineur de la Vallée, Ghislaine Boulianne Paquet, tient à souligner l’apport de monsieur Lavoie dans le hockey matapédien en offrant ses sympathies à sa famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média