Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

COSMOSS Matapédia prête du matériel éducatif aux familles

LA MATAPÉDIA

enfant

©Photo Gracieuseté – COSMOSS Matapédia

COSMOSS Matapédia invite les familles d’ici à jouer avec leurs tout-petits

Ayant à cœur le développement du potentiel des enfants, COSMOSS Matapédia et ses partenaires mettent une vingtaine de bacs remplis de jouets et de jeux éducatifs à la disposition des familles matapédiennes.

Destinés aux enfants de 0 à 5 ans, les bacs « Touche à tout » renferment une vingtaine d’activités qui stimulent l’apprentissage et le développement des tout-petits dans le confort de leur foyer. Pas moins de 20 bacs, conçus selon les besoins de chaque tranche d’âge, sont prêtés aux familles intéressées pour une durée de deux semaines.  

« Nous voulions concevoir des ensembles comprenant des jouets, des jeux, des casse-têtes et des livres sous forme de prêt gratuit. Nos 20 bacs proposent aux parents de bénéficier de matériel répondant spécifiquement à l’âge de son enfant. Notre désir était qu’avec du matériel adapté, les parents soient en mesure de stimuler leur enfant par le jeu, et ce, à la maison », précise Myriam Landry, agente de soutien aux actions et à la promotion COSMOSS Matapédia.

Ayant notamment fait appel à l’expertise d’une professeure d’université spécialisée en éducation préscolaire, COSMOSS Matapédia souhaitait donner une chance égale aux enfants d’ici de se familiariser avec les sphères de développement comme la pré-écriture et le langage entre autres. Du matériel d’éveil aux mathématiques a même été ajouté en cours de route.

cosmoss matapédia

©Photo Gracieuseté – COSMOSS Matapédia

Pour bénéficier d’un prêt de bac « Touche à tout », il suffit d’inscrire son enfant en remplissant un formulaire en ligne. Partenaire du projet, le centre Éclosion prendra le relai en communiquant avec la famille afin de prévoir la livraison et la récupération du bac, une fois le prêt arrivé à échéance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média