Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Fort Causap de retour en force cet été

CAUSAPSCAL

Marc Dupré Fort Causap

©Photo Fort Causap – Geneviève Gagné

: Les festivités s’empareront du parc de la Pointe de Causapscal du 21 au 24 juillet prochain.

Après deux ans d’abstinence, les festivaliers pourront enfin renouer avec l’ambiance festive de Fort Causap, du 21 au 24 juillet prochain.

À l’instar des plus grands événements québécois, le comité organisateur de Fort Causap a confirmé le retour du festival matapédien pour l’été 2022. Avec le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement Legault, tout porte à croire que Fort Causap reviendra sous sa formule habituelle, c’est-à-dire, avec la traditionnelle compétition inspirée de Fort Boyard et les spectacles de musique en soirée.

« On pense que cette année c’est la bonne », a avancé Michel Coutu, président et directeur artistique du festival. Compte tenu des mesures sanitaires, le comité organisateur a même pris les précautions nécessaires pour s’assurer de concrétiser la 23e édition de Fort Causap.

Un nouveau chapiteau pouvant accueillir une plus grande capacité de spectateurs sera érigé dans le parc de la Pointe. « On parle peut-être de 1 000 places supplémentaires », affirme Michel Coutu en ne cachant pas son enthousiasme. « Je crois que les gens ont hâte de renouer avec les équipes, les épreuves, les 300 bénévoles et surtout les soirs de spectacles. […]  Il n’y a aucune équipe qui a demandé un remboursement, le retour était attendu », poursuit-il en faisant référence aux 22 équipes inscrites à la compétition de Fort Causap.

« La barre est haute »

Pour sa 23e édition, Fort Causap a réussi à maintenir sa programmation de spectacles annoncée en 2020. C’est l’une des plus imposantes brochette d’artistes qu’aura connu le festival depuis son existence.

 

Fort Causap

©Photo Fort Causap – Geneviève Gagné

« On a toujours eu un gros nom le dimanche soir […] Avec les Cowboys Fringants, je me demande vraiment quel prochain groupe va venir les détrôner […] ça fait presque peur », lance le président de Fort Causap en riant. Rappelons que les Cowboys Fringants, Jonas, et la sensation new country Matt Lang forment le noyau de cette programmation. Les bracelets sont d’ailleurs en vente sur le site Web de l’événement.

 

Les Cowboys Fringants

©Photo Facebook – Fort Causap

Les Cowboys Fringants clôtureront le festival le dimanche 24 juillet en soirée.

Les dates de l’événement annuel ont été fixées du 21 au 24 juillet 2022. L’été sera bien rempli pour la Ville de Causapscal, elle qui soulignera son 125e anniversaire tout juste avant Fort Causap. « On a devancé Fort Causap d’une semaine cette année, pour pouvoir créer un 12 jours de festivités avec le 125e de Causapscal », explique Michel Coutu.

Rappelons que le comité du 125e a fait connaître sa programmation complète et bien garnie avant les Fêtes. Certes, l’été s’annonce festif du côté de Causapscal, le cœur touristique de la Vallée de La Matapédia. 

michel coutu

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné

Michel Coutu, président et directeur artistique du festival.

« Pour tous les citoyens de Causapscal, c’est une fierté d’avoir un aussi gros festival. Pour certains commerçants, Fort Causap représente 30% de leur chiffre d’affaires annuel. C’est important de garder l’événement vivant et attrayant », conclut l’homme à la barre de Fort Causap.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média