Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des parcours interactifs signés La Maison des familles de La Matapédia

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

sentiers imagés

©Photo Gracieuseté - Maison des familles de La Matapédia

Les parcours « cherche et trouve » se font entre autres voir aux sentiers Mic-Mac de Sayabec.

Peut-être avez-vous remarqué ces personnages qui se sont ajoutés à vos promenades extérieures ? Il s’agit de parcours interactifs, aménagés un peu partout sur le territoire matapédien, pour agrémenter les sorties en plein air avec vos tout-petits.

Inspiré du concept « Cherche et Trouve », ces nouveaux parcours imagés se font voir dans plusieurs sentiers et parcs des municipalités de La Matapédia, notamment du côté d’Amqui, Causapscal, Val-Brillant, Saint-Noël, Sainte-Marguerite-Marie ainsi qu’aux sentiers Mic-Mac de Sayabec.

Divertir les familles

Le principe est simple, une affiche précisant les 10 personnages à repérer est visible au départ de chaque sentier. Les enfants et les parents sont alors invités à trouver les personnages en se déplaçant pour rendre l’activité plus physique. La Maison des familles, en partenariat avec les municipalités, offre même le prêt de raquette à neige au besoin.

L’idée est de divertir et de faire bouger les familles en plein air. Les thèmes seront changés aux 2 mois, question de renouveler l’expérience. « Dans le contexte actuel, quoi de mieux qu'une belle activité familiale, éducative et qui permet de bouger en plein air » lance Cynthia Desbiens, agente de développement à la Maison des familles de La Matapédia et responsable du projet des Sentiers imagés.

Notons que ce projet est financé en partie par l’URLS, le Ministère de la famille, la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia, la MRC de La Matapédia et les municipalités participantes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Facebook : Les Sentiers imagés de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média