Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Retour du hockey senior dès le 18 février

LIGUE DE HOCKEY DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Corsaires

©Photo Corsaires de Forillon - David Bélanger

C’est officiel, les cinq équipes de la LHSDG pourront poursuivre leur saison, après cette longue pause imposée de huit semaines.

Les joueurs de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG) reprendront l’action le 18 février prochain.  

À la suite des assouplissements annoncés par le gouvernement, les dirigeants de la LHSDG ont pris la décision de reprendre la compétition pour clore la saison courante. Bien que l’horaire ne soit pas déterminé au moment d’écrire ces lignes, les premiers matchs seront disputés à compter du vendredi 18 février, avec une capacité d’accueil réduite à 50% dans les arénas. Selon le plan de déconfinement de Québec, la fin de la limite de capacité pour les enceintes sportives de moins de 10 000 personnes est prévue pour le 28 février.

Avec une saison régulière doublement écourtée, les cinq équipes auront peu de temps pour faire leurs preuves avant les séries éliminatoires, qui seront possiblement réduites en format 3 de 5, selon le vice-président de la ligue, Guylain Raymond. Rappelons que l’équipe de Bar Laser de Causapscal avait réussi à remonter la pente lors du dernier match joué en décembre, en accédant au 3e rang du classement.Il reste à voir si le temps d’arrêt s’avérera bénéfique pour la formation matapédienne. Certes, les amateurs de hockey senior semblent se réjouir de renouer avec leurs équipes.   

Le plan de match final de la LHSDG sera connu dès lundi prochain, à la suite d’une rencontre entre les dirigeants. « L’horaire des parties demeure à venir, alors demeurez à l’affût de notre page pour les prochains développements », a-t-il été mention sur la page Facebook de la LHSDG.

Lors de l'arrêt des activités, toutes les équipes de la Ligue avaient disputé 7 des 14 rencontres au calendrier, exception faite des Vikings du Rocher qui n'en n'avaient joué que six. L'horaire initial prévoyait des parties de saison régulière jusqu'au 12 février, avant d'entamer les séries. Les Corsaires de Forillon sont en tête du classement, deux points devant le Nordet de la Haute-Gaspésie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média