Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Diffusion Mordicus lance son application mobile

SPECTACLES AMQUI

diffusion mordicus

©Photo Facebook - Diffusion Mordicus/Salle Jean-Cossette

Le diffuseur de spectacles d’Amqui a profité de la pandémie pour concrétiser un important projet numérique.

Le diffuseur de spectacles de La Matapédia lance sa toute première application mobile; un outil développé pour dynamiser la vie culturelle en région.

Après un an de travail, l’équipe de Diffusion Mordicus dévoilait, pas plus tard qu’hier, l’identité de son nouveau projet numérique, soit une application pour téléphone intelligent. Cette application se veut une nouvelle façon de rejoindre les amoureux d’arts et spectacles, en facilitant et personnalisant leur expérience comme client.

Pour les instigateurs du projet, Michel Coutu et Karine Lévesque, l’idée de créer une application mobile gratuite vient en partie du désir de rejoindre une clientèle plus jeune. « On le sait que maintenant, nous avons nos téléphones à portée de main. […] l’application vient rajouter de la rapidité et nous ouvre la porte vers un public qui utilise le numérique au quotidien », explique Michel Coutu, le directeur général et artistique de Diffusion Mordicus.

Une application évolutive

Parmi les fonctionnalités de cette nouvelle application, il est évidemment possible d’acheter des billets dans la section billetterie. Les utilisateurs peuvent également en apprendre davantage sur les artistes qui se produiront à la salle Jean-Cossette, en plus de découvrir les artistes émergents et leur matériel via la section Découverte.

« On recommande aux utilisateurs d’accepter les notifications pour être à l’affût des nouveautés, des promotions et événements spéciaux, même des rappels de spectacles. Le projet est évolutif, nous bonifierons l’application au fil du temps, selon les besoins que nous observerons », précise Karine Lévesque, agente de communication et de développement chez Diffusion Mordicus.

L’expertise matapédienne à l’honneur

Karine et Michel ont profité du temps d’arrêt forcé pour développer l’application mobile, un projet estimé à près de 35 000 $. Pour ce faire, ces derniers ont fait appel à l’expertise de l’entreprise Greencopper, la plus importante plateforme de création d’applications mobiles en matière de festival de musique. « L’application est un projet qui nous a tenu en haleine durant la pandémie. C’est ce qui nous a permis un petit peu de garder le moral », admet Michel Coutu, en remerciant la caisse Desjardins Vallée de La Matapédia pour sa grande contribution dans le projet.

diffusion mordicus

©capture écran

Pour l’accompagner dans la conception de l’outil, le diffuseur s’est également tourné vers Complice Numérique, une jeune entreprise matapédienne qui se spécialise en marketing numérique. Pour ce qui est de l’aspect visuel, c’est MLG graphiste, une entrepreneure d’ici, qui a assuré ce volet. « On peut dire que l’application est 99,9% matapédienne », lance Michel Coutu. Il est d’ailleurs possible de télécharger gratuitement l’application mobile de Diffusion Mordicus dès maintenant, sur App Store et Google Play.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média