Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 février 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Coop Purdel fait l’acquisition de l’entreprise Réno-Vallée

AMQUI

Amqui

©Photo Gracieuseté – La Coop Purdel

Le directeur du volet « détail » chez Purdel, en compagnie de M. Vincent Vadnais, ancien propriétaire de Réno-Vallée, du directeur général de La Coop Purdel et de son vice-président.

Une importante transaction s’est conclue hier entre deux grandes entreprises de la région. Le centre de rénovation et de construction Réno-Vallée d’Amqui, connu sous la bannière Rona, passe aux mains de La Coop Purdel et devient, un magasin BMR.

Surtout connu pour ses activités dans le domaine agricole, Purdel vient solidifier sa division « commerce de détail » en ajoutant une sixième quincaillerie BMR dans l’Est-du-Québec. Active dans 18 places d’affaires, la coopérative confirme sa volonté de consolider le territoire, en implantant notamment une deuxième quincaillerie BMR dans La Matapédia. La première bannière étant celle de Causapscal.

« Notre développement régional avec la marque BMR nous permet d’accroître notre présence dans la région, plus particulièrement dans La Vallée de la Matapédia. Nous sommes d’autant plus fiers de mettre à la disposition de nos membres et clients des produits sur nos tablettes à 75% issus de fournisseurs québécois, une stratégie du Groupe BMR qui vise à accroître la satisfaction de la clientèle », relate Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.

Bien que cette transaction implique un changement de bannière, La Coop Purdel confirme que tous les employés conserveront leur poste, dans l’optique d’assurer une continuité de l'expérience client. Il est à noter que seule la quincaillerie est concernée par cette transaction. Les Armoires Réno Design, spécialisées dans dans la fabrication et l’installation d’armoires, demeureront la propriété de Vincent Vadnais.  

Pour monsieur Vadnais, ancien propriétaire du Rona, cette transaction s’avère bénéfique pour l’ensemble de notre région. « Je suis très confiant de transférer mon équipe au sein de la dynamique équipe de La Coop Purdel qui possède l’expertise et la structure d’affaire pour assurer la croissance de Réno-Vallée et le maintien des hauts standards en matière de service à la clientèle. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média