Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 février 2022

DES IDÉES DE CADEAUX DE DERNIÈRE MINUTE

Avoir presque oublié un anniversaire ou ne pas savoir quoi offrir à quelqu’un à l’occasion des fêtes, ça nous arrive tous. Nous ne nous sentons pas très à l’aise d’acheter n’importe quoi et nous ne sommes pas très enthousiastes à l’idée de dépenser n’importe comment non plus. Pourtant, il existe plein d’options de dernière minute. Certaines d’entre elles pourraient même être de très bonnes idées…

cadeau

Le cadeau passe-partout : un livre  

Rien ne vaut un bon livre d’un auteur québécois pour contenter un proche. Bien sûr, vous aurez pris soin de connaître les goûts de votre ami ou du membre de votre famille en matière de lecture : renseignez-vous. 

Un livre de recettes pour concocter de bons petits plats est aussi une bonne idée. Sinon, vous pourriez aussi envisager une biographie. Peu importe l’occasion, un bouquin demeure toujours un bon plan de dernière minute. Offrir la lecture en cadeau, c’est un peu offrir la connaissance, du divertissement et un moyen de relaxation. 

Mais tout le monde n’a pas l’habitude de lire pour le plaisir. Poursuivez votre lecture. 

Quoi offrir à un homme? 

Ce n'est pas toujours facile de trouver ce qui plaît à un homme, surtout si vous ne partagez pas forcément ses goûts et ses intérêts. 

Vous chercher un cadeau pour votre mari, votre père ou votre beau-frère? Choisissez un vêtement, c’est souvent une valeur sûre : un foulard, un chandail en cachemire ou un t-shirt avec un imprimé. Assurez-vous de connaître la taille de la personne pour éviter les retours et les échanges au magasin. Surtout si cette personne n’aime pas magasiner. Une autre idée : des chaussettes de qualité, des bas rigolos ou des bas thermaux. Pensez à agencer les chaussettes à la palette de couleurs des pantalons de celui qui les portera, un oubli fréquent. 

Un cadeau personnalisé, qui correspond bien aux goûts de la personne à laquelle vous offrez ce cadeau, devrait être un bon coup. Rappelez-vous que l’art d’offrir un cadeau repose avant tout sur la capacité d’avoir une petite attention pour quelqu’un, pas à lui dénicher le meilleur gadget au monde. 

Comment gâter quelqu'un qui n'aime pas les cadeaux?

“Je n’ai besoin de rien”, “Je ne veux pas de cadeau” ou “Garde-ton argent pour te faire plaisir.” On les connaît ces phrases-là. Si vous devez (c’est Noël) ou si vous voulez offrir un cadeau à une personne qui refuse obstinément de se faire gâter, vous devez : faire un cadeau indirect. 

Par exemple, si votre ami possède un chat, achetez quelque chose pour son animal de compagnie. Votre beau-père est un peu fan fini de cyclisme? Achetez-lui un coupe-pizza en forme de vélo, tiens. Ce n’est pas un cadeau, c’est une blague. Votre chum et vous n’habitez pas ensemble mais formez un couple? Vous pourriez ajouter chez vous quelque pour votre amoureux, comme un rasoir électrique. Ça, c’est un très beau cadeau d’amour détourné : lui faire de la place dans votre vie (si vous êtes à l’aise). 

Est-ce possible de trouver un cadeau immatériel à la dernière minute? 

Oui, tout à fait. 

Que se soit parce que vos parents ont déjà tout ou parce que vous essayez de lutter contre la surconsommation, vous avez plein d’options : un cours de cuisine, un abonnement Web pour apprendre une langue étrangère, des billets de spectacle, une activité spéciale, un souper dans un bon restaurant, le coup de main d’une femme de ménage (super pour les nouveaux parents), etc. Offrez le loisir, la connaissance, le divertissement, la découverte et même de l’aide. C’est plutôt chouette, non? 

Puis, il existe les cadeaux presque immatériels, comme les souvenirs photo. Commandez un portrait, faites développer des clichés ou rassemblez des photos dans un cadre. 

Parmi toutes ces options, nous avons par contre craqué pour les cadeaux faits maison. 

Vous préférez offrir un cadeau entièrement personnalisé? Excellente idée. Il n’y a rien de tel qu'un cosmétique naturel, fait maison, pour plaisir à quelqu'un de la famille ou à une amie. En plus, c’est très tendance. 

Votre nièce aime relaxer dans un bain? Pourquoi ne pas faire vous-même des bombes de bain ou lui assembler un paquet cadeau avec tous les ingrédients pour préparer cette recette elle-même? Absolument gagnant avec une jeune fille : vous offrez une activité et un produit de bain. En plus, vous économiserez sur un article en vogue plutôt dispendieux étant donné que vous pouvez le faire maison. Profitez-en pour gâter votre nièce, votre belle-fille ou votre soeur avec la panoplie de parfums envoûtants des huiles essentielles. Ça aussi, c’est très à la mode. 

Bref, ne laissez pas la peur de la dernière minute vous paralyser. Au contraire, prenez le temps de réfléchir, au lieu de courir dans tous les sens, et d’apprendre à miser juste. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média