Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 janvier 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le parti conservateur d'Éric Duhaime prend forme dans Matane-Matapédia

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Éric Duhaime

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Éric Duhaime lors de sa visite à Matane en juin dernier.

Une association de comté du Parti conservateur du Québec d'Éric Duhaime a vu le jour dans Matane-Matapédia en vue des prochaines élections provinciales qui se tiendront le 3 octobre.

Au cours des derniers mois, les quelques 250 membres du PCQ dans le comté de Matane-Matapédia ont reçu un appel à la mobilisation auquel plusieurs personnes ont levé la main. C'est notamment le cas de la Matanaise, Kim Métiver, qui a répondu à l'appel d'Éric Duhaime et qui est dorénavant présidente de l'association locale.

L'idée derrière la création de cette association est de faire connaître les positions du parti en vue des élections et, ultimement de dénicher un candidat qui se présentera pour défendre les couleurs du PCQ dans un château fort péquiste occupé par Pascal Bérubé depuis 2007.

Un des éléments qui a séduit Kim Métiver dans les positions du Parti conservateur du Québec est le respect des libertés individuelles. « Nous ne cherchons pas à juger qui que ce soit. Certains sont vaccinés, dont moi et le chef aussi qui l'a ouvertement dit et il y a des non-vaccinés que nous respectons tout autant. Pour nous, il ne doit pas y avoir de discrimination en vertu du statut vaccinal. Actuellement, il y a des mesures en place qui ne respectent pas les libertés de tous et chacun. »

Kim Métivier ajoute qu'elle a participé au congrès du PCQ où les grandes lignes du programme ont été présentées aux membres. Parmi celles-ci, la place du privé dans la santé lorsque le public n'est plus en mesure de répondre à la demande et le libre-choix des parents de choisir l'école que fréquentera leurs enfants sont des éléments qui rejoignent aussi la nouvelle présidente d'association.

La prochaine étape pour l'association conservatrice de Matane-Matapédia est de recruter des membres et éventuellement dénicher un candidat. Consciente que Pascal Bérubé a toujours obtenu des pointages impressionnants aux suffrages, Kim Métivier demeure réaliste. « Pour l'instant, notre victoire est de réussir à se faire connaître localement et à présenter le programme de notre parti. »

Actuellement, le comité exécutif de l'association locale est composé de Kim Métivier à la présidence, Colette Rouleau de Saint-René-de-Matane à la trésorerie, Sylvie Paradis de Saint-Léandre à la vice-présidence et Louise Dubé de Sayabec.

Les gens peuvent suivre la page Facebook Association de Matane-Matapédia – Parti conservateur du Québec. On peut également rejoindre la présidente Kim Métiver par courriel au association.matane.matapedia@gmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média