Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 janvier 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les sports reprendront enfin dès lundi à l’école secondaire d’Amqui

AMQUI

assaut

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’ensemble des concentrations sportives de l’Assaut pourront enfin reprendre l’entraînement dès ce lundi, 24 janvier.

Alors que les élèves-athlètes de l’École secondaire d’Amqui attendaient impatiemment le retour de leurs entraînements sportifs en milieu scolaire, le Centre de Service Scolaire des Monts et Marée a finalement obtenu le feu vert aujourd’hui.

Depuis le 17 janvier dernier, les élèves-athlètes québécois sont tenus de pratiquer leurs activités sportives dans le cadre d'un programme particulier, sur les heures de classe, à condition de respecter les mesures sanitaires. Pour ce qui est des activités parascolaires, elles sont interdites à l’heure actuelle. Or, une ambigüité quant à l’identité du programme de la polyvalente d’Amqui a eu comme effet d’engendrer des délais administratifs au sein du Centre de Service Scolaire des Monts et Marée. C’est que certaines parties des activités avaient l’habitude de se dérouler sur l’heure du dîner, ce qui s’avère être en dehors des cours, selon la commission scolaire.

Un dénouement positif

Ayant obtenu des réponses, la directrice de l’école Armand-Saint-Onge, Martine Bousquet, a confirmé que les concentrations sportives de son école pourront se coller aux programmes particuliers autorisés par le gouvernement, avec quelques modifications à apporter. Selon les explications de la directrice dans sa lettre adressée au conseil d’établissement et aux parents, l’horaire des activités Multivalls sera réaménagé de sorte à respecter les 25 heures d’enseignement obligatoires.

« Afin de respecter le régime pédagogique, nous devrons changer la grille-matière ou aménager des façons de fonctionner différentes de cette année afin que nos élèves ne perdent aucune minute d’enseignement. Ceci dans le but d’offrir des chances égales de réussite à nos jeunes », a déclaré la directrice de l’école. La reprise des entraînements en contexte scolaire sera donc effective à compter de lundi prochain, le 24 janvier, pour le plus grand bonheur des élèves-athlètes de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média