Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Ouverture de la nouvelle passerelle J.-Napoléon-Pérusse

AMQUI

passerelle amqui

©Photo gracieuseté – Ville d’Amqui

La Ville d’Amqui concrétise la construction de cette importante infrastructure érigée au-dessus de la rivière Matapédia.

Complétée à 95 %, la nouvelle passerelle qui relie le boulevard Saint-Benoit et la rue Sainte-Ursule d’Amqui sera accessible pour la période des Fêtes.

La Ville d’Amqui annonce l’ouverture temporaire de sa nouvelle passerelle piétonne qui sera accessible dès ce samedi 18 décembre, jusqu’en janvier. La construction étant pratiquement complétée, les citoyens du secteur Sainte-Ursule se réjouiront d'emprunter le tout nouveau pont pour se rendre de l’autre côté de la rive, où bon nombre de commerces amquiens se situent.

« Des mesures de protection temporaires seront installées aux deux entrées ainsi qu’au centre de la passerelle pour protéger les endroits où des travaux restent à finaliser. Il y aura également un éclairage temporaire pour traverser de façon sécuritaire », rassure Guillaume Viel, directeur du Service de développement économique à la Ville d’Amqui.

Les travaux reprendront dès le retour des Fêtes pour fignoler les détails restants dont l’éclairage, les balcons, les approches élargies et les frontaux, selon l’un des entrepreneurs en charge de la conception, soit Amerik Innovation. Construite avec des matériaux durables, la nouvelle passerelle exhibe quelques détails typiques de la Ville d’Amqui dont un toit en forme de pont couvert.

« Je suis fière du résultat et je tiens à remercier l’entrepreneur général, Ponts Experts et Innovation Amerik inc., concepteur et surveillant des travaux, ainsi que l’ensemble des sous-traitants qui ont travaillés très fort pour permettre aux citoyens d’utiliser la passerelle à temps pour la période des fêtes », conclut la mairesse de la Ville d’Amqui, madame Sylvie Blanchette. Rappelons que ce projet de refonte estimé à plus d’un million de dollars est financé à 80 % par le gouvernement du Québec, la MRC de La Matapédia et Desjardins Caisse Vallée de La Matapédia.

passerelle amqui

©Photo gracieuseté – Ville d’Amqui

Les citoyens du secteur Sainte-Ursule pourront se déplacer d’une rive à l’autre pour la période des Fêtes.

Commentaires

17 décembre 2021

Jean-Guy cyr

Félicitations pour les contracteur

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média