Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

6 ans et demi de pénitencier pour Rénald Arsenault

RÉSEAU DE DROGUES

Rénald Arsenault

©Photo Gracieuseté

Le Matanais lié au crime organisé écope de six ans et demi de prison.

L'ancien propriétaire des restaurants Le Bunker de Causapscal et Matane a obtenu une peine de 2 362 jours d’emprisonnement vendredi dernier.

En novembre 2020, sept personnes ont été arrêtées lors d’une frappe policière visant à démanteler un réseau de trafiquants de drogues opérant au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. L’un des piliers du réseau démantelé, Rénald Arsenault, passera les cinq prochaines années de sa vie en prison, soit le reste de sa sentence. Il a également été flanqué d'une interdiction de posséder des armes à feu pendant une période de dix ans.

L’ancien restaurateur de 41 ans a plaidé coupable aux chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont trafic de stupéfiants, possession de drogues en vue d'en faire du trafic et possession d'armes à feu.

Six autres personnes, dont la majorité provenait de Matane, ont aussi été arrêtées lors de cette opération policière en 2020. La conjointe de Rénald Arsenault au moment de la perquisition, Chloé Nadeau, figurait dans le lot. Or, les accusations contre cette dernière ont finalement été retirées.

Rappelons que 192 000 comprimés de métamphétamine, 4 500 pilules d'ecstasy, 3 kilogrammes de cocaïne, trois armes prohibées, deux automobiles et 73 000 $ d’argent comptant ont notamment été saisis.  

Bunker

©Photo Carolanne D'Astous-Paquet - L'Avant-Poste

En 2019, Rénald Arsenault avait fermé les portes de son restaurant Le Bunker de Causapscal avant d’ouvrir une autre succursale du côté de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média