Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Victoire du Laser à la maison

CAUSAPSCAL

laser

©Photo Gracieuseté

L’équipe senior de Causapscal poursuit sur sa lancée glorieuse en signant une deuxième victoire consécutive.

Les quelque 400 partisans de l’équipe senior de Causapscal ont été servis à l’aréna Gérard-Duchaine, hier après-midi, en savourant une victoire de 8-5 à domicile.

Après un lent début de saison, le Laser semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les attentes étaient élevées pour la formation matapédienne, mais les joueurs ont livré la marchandise, avec hargne et détermination. Les Vikings furent les premiers à s’inscrire au pointage en première période, grâce au travail d’Andrew Meredith et de Keith Sexton. Or, la réplique des locaux n’a pas tardé. Les attaquants François Abud et Steven Leclerc sont parvenus à déjouer le gardien de Grande-Rivière en ajoutant un but chacun, à quelques secondes d’intervalle. 8 minutes de jeu se sont écoulées avant que Mathieu Loisel réplique pour les Vikings. Le jeune Maxime Charest a ensuite assuré l’avance des siens à 15:45, avec l’aide de son oncle Steve Charest. C’était donc 3-2 pour le Laser en fin de premier tiers.

En deuxième période, le numéro 27 du Laser, Jean-François Lavoie, a démontré ses prouesses offensives en enregistrant le quatrième but des siens. Ne s’en laissant pas imposer, la troupe gaspésienne est rapidement revenue dans la course, gracieuseté de Gabriel Cyr. L’alignement de Causapscal a toutefois dû se priver de son gardien numéro un pendant plusieurs minutes en raison d’un bris d’équipement. Le festival offensif s’est poursuivi entre les deux dernières équipes au classement. Le défenseur matapédien Olivier Gallant a trouvé le fond du filet sur une passe de Patrick Tremblay, mais Gabriel Cyr a de nouveau répliqué en fin de deuxième. Le Laser a donc maintenu une avance d’un but au terme de cette période.

Le meilleur pointeur du Laser, Patrick Tremblay, s’est imposé en faisant vibrer les cordages derrière Sébastien Dubé à 12 : 57 du dernier tiers. Mathieu Denis de la Gaspésie a redonné espoir aux siens en marquant un but, mais le duo Charest a de nouveau triomphé. Jean-François Lavoie a finalement scellé l’issu du match en marquant le 8e but du Laser dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire. La troupe de Stéphane Leclerc a ainsi concrétisé sa première victoire à domicile. Le week-end prochain, l’équipe senior de Causapscal prendra la route pour affronter Mont-Joli ce vendredi et l’équipe de Grande-Rivière le lendemain.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média