Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 décembre 2021

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le 25e téléradiothon de La Ressource vise 300 000 $

ÉVÉNEMENT EN DEUX TEMPS

Michel Rivard sera au cœur du 25e téléradiothon de La Ressource ce 23 janvier, accompagné de complices de longue date.

©Photo : gracieuseté La Ressource

Michel Rivard sera au cœur du 25e téléradiothon de La Ressource ce 23 janvier, accompagné de complices de longue date.

De nombreux artistes de renom s’unissent pour offrir deux spectacles-bénéfice au profit de l’organisme qui supporte les personnes handicapées et leurs proches aidants du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine les 14 et 23 janvier 2022.

« 300 000 $, c’est le minimum dont nous avons besoin pour répondre aux demandes annuelles que nous recevons sur l’ensemble de notre territoire », avouait d’emblée Marie Legaré, administratrice du CA de La Ressource et ancienne employée, lors de la conférence de presse du 7 décembre, lançant l’événement à l’Hôtel Rimouski.

Depuis ses débuts, l’organisme a récolté et distribué, selon ses dires, 6 millions de dollars pour intégrer socialement les personnes vivant avec un handicap dans toutes les sphères de l’activité humaine, ce qui réalise une énorme différence dans leur vie et celle de leur famille.

Le 14 janvier 2021

Dans un premier temps, un spectacle en présentiel mis en scène pour la troisième année consécutive par Nelson Minville, sera offert à la salle de bal de l’Hôtel Rimouski dès 19 h 30. Celui-ci présentera des artistes de renom dont certains s’avèrent originaires de la région : Marco Calliari, Dave Richer, Véronique Bilodeau, Julie Houde, Marie-Anne Arsenault, Raphael D’amours et Marc-Antoine Lévesque.

Pour acheter des billets au coût de 50 $, ou de 100 $ en version VIP, allez sur le site de La Ressource. Faites vite, les places sont limitées à 280.

Le 23 janvier 2021

Dans un deuxième temps, Michel Rivard offrira un spectacle inédit en compagnie de ses complices de longue date : le guitariste Rick Haworth et le bassiste Mario Légaré. S’ajouteront à leurs prestations des vidéos préenregistrées mettant en vedette Vincent Vallières, les 2 Frères, Marc Dupré et Ludovick Bourgeois.

Ce spectacle-ci, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation de Guillaume Chevrette, sera filmé à la salle de bal de l’Hôtel Rimouski et télédiffusé gratuitement de 10 h à 20 h sur le Web et plusieurs télés communautaires participantes sous forme de téléradiothon pour récolter vos dons.

Dave Richer, comédien et porte-parole depuis 15 ans, offrira aussi un numéro exclusif pour l’occasion et l’animation sera assurée par Marc-Antoine Lévesque, humoriste de l’Est.

Les étapes de sollicitation

Dès le 15 décembre, des lettres de sollicitation seront postées pour vous convaincre de délier les cordons de votre bourse pour la cause.

Au retour des fêtes en janvier s’amorceront les demandes téléphoniques. Bien sûr, des bénévoles prendront également vos appels lors de la diffusion du téléradiothon le 23 janvier pour récolter vos dons.

Les dons en ligne par carte de crédit demeurent de plus possibles et encouragés, il suffit d’aller sur le site Web de La Ressource au www.laressource.tv.

Afin de vous convaincre de contribuer à la cause, Thérèse Sirois, directrice générale de La Ressource, affirmait en conférence de presse : « La qualité des services offerts aux personnes vivant avec un handicap est proportionnelle aux dons corporatifs et à ceux du public. »

Donc,, à retenir : 

La Ressource d’aide aux personnes handicapées souligne son 25e anniversaire de belles façons. Le vendredi 14 janvier avec une Soirée Spectacle à l’Hôtel Rimouski mettant en vedette Michel Rivard et plusieurs artistes sous la direction artistique de Nelson Minville. Dans un deuxième temps, le dimanche 23 janvier de 10h à 20h avec son traditionnel Téléradiothon, diffusé gratuitement sur les télés communautaires participantes et sur le web. L’organisme doit amasser 300 000$ pour poursuivre sa mission. Billets pour la Soirée spectacle et informations : www.laressource.tv 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média