Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La salle Jean-Cossette accueille de grandes pointures cet hiver

SPECTACLES AMQUI

roxanne bruneau

©Photo Gracieuseté

La chanteuse Roxane Bruneau figure parmi les artistes de la programmation hivernale 2022, lancée ce soir.

Diffusion Mordicus repousse une fois de plus les limites en termes de diversité culturelle pour sa programmation de spectacles hiver-printemps 2022.

Le diffuseur matapédien dévoilait ce soir la brochette d’artistes qui se produiront à la salle Jean-Cossette d’Amqui tout au long de l’hiver. 26 spectacles, tous plus variés les uns que les autres, seront offerts au public de la Vallée. En musique, plusieurs têtes d'affiche fouleront la scène amquienne, à commencer par Roxanne Bruneau qui s’amènera avec ses chansons accrocheuses. « Ce sera un spectacle à grand déploiement », lance le directeur artistique de Mordicus, Michel Coutu, en parlant de la première grande tournée de la chanteuse.

La reine québécoise de la pop, Marie-Mai, fera un retour en région, tout comme 2Frères, Patrice Michaud, Klô Pelgag, et le populaire collectif de musique acadienne formé de Jonathan Painchaud et Jean-François Breau « Salebarbes ». La présence du populaire conteur et chanteur Fred Pellerin semble également avoir ravi les spectateurs présents au lancement ce mardi soir.

Le public matapédien aura aussi droit à la présence d’un artiste pluridisciplinaire local, Xavier Sénéchal alias « Gueze », qui nous proposera un nouveau projet expérimental intriguant ralliant improvisation, musique métal et classique. « Il va explorer les sons, lui et les musiciens vont nous amener ailleurs, ce sera une expérience à vivre », indique Michel Coutu.

Si les fans des Cowboys Fringants attendaient ce moment depuis 2020, les détenteurs de billets se réjouiront de leur venue au centre communautaire d’Amqui en avril prochain. Le spectacle affiche toutefois complet. Les amateurs de théâtre et d’arts seront servis avec « Les Foutoukours », « Sherlock Holmes » et « Patin Libre », soit un spectacle de danse contemporaine présenté sur glace. « C’est la première fois qu’on va présenter un spectacle à l’aréna d’Amqui dans le cadre de notre programmation », poursuit l’homme à la barre de Mordicus.

Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne s’arrêteront à Amqui en mars pour rencontrer leurs poussinots et poussinettes. Dans un tout autre registre, la drag queen préférée des Québécois « Rita Baga » en mettra plein la vue avec ses 1001 costumes et ses nombreuses facettes artistiques. La programmation hivernale de Diffusion Mordicus est aussi garnie d’humoristes aguerris comme François Bellefeuille, Michel Barrette, André Sauvé, Sam Breton et nul autre que Mike Ward. « Avec les reports, je n’ai pas peur de dire que c’est la programmation la plus audacieuse qu’on n’a jamais eu. C’est une programmation qui est bien équilibrée pour toucher toutes les disciplines, tous les goûts », conclut Michel Coutu. 

Pour en apprendre davantage sur les artistes ou pour réserver des billets, il suffit de se rendre sur le site Web du diffuseur https://diffusionmordicus.ca/spectacles/programmation/.

gueze

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Gueze est monté sur scène lors du lancement pour expliquer le projet qu'il mènera le 22 janvier prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média