Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une première victoire pour le Laser de Causapscal

LIGUE DE HOCKEY DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

laser

©Photo Gracieuseté – Steve beaudin photographie

L’équipe du Bar Laser rendait visite aux deux équipes gaspésiennes au cours du week-end.

La formation senior de Causapscal a enregistré une défaite et une victoire par blanchissage lors de son passage en Gaspésie samedi et dimanche.

Après avoir encaissé une cuisante défaite de 10-0 face aux Corsaires la semaine dernière, l’équipe de Bar Laser tentait de renverser la vapeur samedi soir à l’aréna Rosaire-Tremblay. La troupe de Rivière-aux-Renard a démontré ses capacités offensives en étant la seule équipe à s’inscrire au pointage en première période. L’équipe en tête du classement a donc pris une confortable avance de 3-0 lors des 20 premières minutes de jeu, gracieuseté de Pierre-Luc Pinel, Tommy Dumont et Mathieu Samuel. Malgré plusieurs tentatives des deux côtés en deuxième période, aucun but n’a été marqué.

C’est donc gonflé à bloc que l'alignement du Laser a débuté le dernier tiers. Steven Leclerc (44) a finalement ouvert la marque pour les siens après cinq minutes de jeu, sur une passe de Bryan Ruel. Mais les Corsaires ont ralenti l’élan de Causapscal en ajoutant un quatrième but réalisé par le numéro 78, Jordan Fournier. Deux minutes plus tard, l’attaquant Steve Charest a redonné espoir aux Matapédiens en marquant le deuxième but du Laser, avec l’aide de Raphael Otis. Or, les Corsaires ont scellé l’issu du match en marquant deux buts en fin de troisième, gracieuseté de Gabriel Vallée, sans aide, et de Tommy Dumont.

Une première victoire pour Causapscal

La troupe de Stéphane Leclerc a réussi à retrouver le chemin de la victoire en l'emportant 7 à 0 face Vikings du Rocher, hier après-midi. C’est le nouveau venu, Pier-Olivier Michaud (73), qui a fait vibrer les cordages pour le Laser en première période. S’en est suivi un festival offensif lors duquel Causapscal a triomphé. Le numéro 11, Raphael Otis, a d’ailleurs trouvé le fond du filet deux fois plutôt qu’une au deuxième tiers, à moins d’une minute d’intervalle. Steve Charest s’est vu crédité des passes.

Le rapide Patrick Tremblay a assuré le quatrième but des siens à 16 : 36 de la deuxième, sur une passe de Steven Leclerc. En troisième, le défenseur Jean-Michel Leclerc (47), puis les attaquants François Abud (7) et Bryan Ruel (15) ont chacun inscrit un but, portant la marque à 7-0. La première étoile du match a d’ailleurs été accordée au gardien Alexandre Michaud, qui a signé son premier blanchissage de la saison. L’alignement du Bar Laser ajoute alors une première victoire en se positionnant présentement au quatrième rang dans le classement de la Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média