Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le musicien Dave Chenel s’est produit au Centre Bell

SAINT-THARCISIUS

dave chenel

©Photo Facebook – Sara Dufour

Le 27 novembre dernier, Dave Chenel s’est produit en première partie des Cowboys Fringants, aux côtés de Sara Dufour.

Le flamboyant claviériste-violoniste originaire de Saint-Tharcisius a récemment vécu l’une des plus grandes soirées de sa carrière en partageant la même scène que les Cowboys Fringants, au Centre Bell.

C’est aux côtés de la chanteuse Sara Dufour que Dave Chenel a fait vibrer les cordes de son violon dans un Centre Bell bruyant et festif. Le groupe, qui avait le mandat de réchauffer la foule avant l’arrivée des Cowboys Fringants, semble avoir trouvé les ingrédients pour que la sauce prenne. « Il y avait tellement d’énergie là-dedans », lance le Matapédien, flottant encore sur un nuage. « Le Centre Bell, ça reste le Centre Bell, je me compte chanceux d’avoir vécu ce trip-là au moins une fois dans ma vie », poursuit-il.

 

Sara Dufour et ses quatre musiciens ont même eu l’occasion de rejoindre les Cowboys sur scène, le temps d’un rappel. Une soirée qui restera gravée dans la mémoire du claviériste-violoniste. « J’ai pu en profiter à fond, j’ai lâché mon fou. Ce que j’aime c’est que Sara me permet de le faire, elle me donne le feu vert », explique le Matapédien en exprimant sa gratitude envers sa consœur.

Malgré son horaire chargé, le musicien-pigiste travaille parallèlement sur son premier projet d’album en tant qu’auteur-compositeur-interprète. En mai dernier, Dave avait fait le bonheur des amateurs de musique country en dévoilant un premier extrait des plus festifs, soit « Une tournée pour tout le monde ».

Dernièrement, les fans de Dave ont eu droit d’entendre une seconde pièce convaincante « Dis-moi », un air cajun entraînant qui donne un avant-goût du mini-album à paraître dans la prochaine année. Avec ses nombreux projets, Dave Chenel chérit toujours l’idée de partir à la conquête de Nashville. « Mon plaisir dans ça, ce serait de partir avec rien, arriver là-bas et bâtir mon propre réseau », admet l’ambitieux artiste matapédien.

dave chenel

©Photo Facebook - Dave Chenel

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média