Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 décembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Kristina Michaud dénonce l’appauvrissement des aînés

BLOC QUÉBÉCOIS

Kristina Michaud

©Photo Gracieuseté

La députée bloquiste et son parti interpellent de nouveau le gouvernement Trudeau pour amélioration les conditions de vie de nos aînés.

Des personnes âgées ayant bénéficié de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) auraient été privées d’une partie ou de la totalité de leur Supplément de revenu garanti (SRG) cette année, une situation qui ne laisse pas la députée fédérale indifférente.

Alors que certains prestataires de la PCU voient le montant de la SGR diminuer ou même disparaitre, le Bloc Québécois demande au gouvernement Trudeau de rectifier le tir le plus rapidement possible. Avec l’augmentation du coût de la vie et l’isolement social justifiés par la pandémie, force est de constater que les conditions des aînés se détériorent. Pas plus tard que la semaine dernière, l’organisme d’aide alimentaire Moisson Vallée abordait la précarité financière des aînés dans La Matapédia, en constatant une hausse des demandes provenant de cette tranche d’âge.

Augmenter la pension

Conscient de l’appauvrissement des aînés de 65 ans et plus, le Bloc Québécois propose alors d’augmenter leur pension de 110$ par mois et de considérer les prestations de la PCU comme un revenu d’emploi, pour régler la problématique liée à la SRG. « À l’approche du temps des fêtes, j’invite le gouvernement Trudeau à faire preuve de bienveillance et à sécuriser de façon pérenne, l’aide pour tous les aînés de 65 ans et plus. Nos parents et nos grands-parents ont dressé pour nous de nombreuses tablées; c’est un devoir qui nous incombe maintenant de leur assurer des conditions de vie dignes et équitables », a exprimé la députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, en rappelant que son parti demande depuis 2019 une hausse de la pension pour toutes les personnes de 65 ans et plus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média