Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un 100e anniversaire à saveur country pour Saint-Cléophas

SAINT-CLÉOPHAS

guylaine tanguay

©Photo Facebook – Guylaine Tanguay

Une grande pointure de la musique québécoise sera du côté de Saint-Cléophas cet été.

Le comité organisateur du centenaire de la municipalité de Saint-Cléophas dévoile un premier aperçu de la programmation des festivités qui se dérouleront à l’été 2022.

Si la pandémie a forcé le comité organisateur à rebrousser chemin en 2021, l’été 2022 s’annonce festif pour les quelque 400 citoyens de Saint-Cléophas. Les 100 années d’existence du petit village matapédien seront soulignées du 30 juin au 3 juillet prochain, sous le signe de la culture et de la musique country.

Bien que le déroulement de la soirée d’ouverture reste à déterminer, le rendez-vous est toutefois lancé pour le premier spectacle confirmé du vendredi 1er juillet, soit le groupe « Road Trip country band » et ses sept musiciens. Le samedi soir, c’est la sensation québécoise de la musique country, Guylaine Tanguay, qui se produira sous le chapiteau.

Soucieux de divertir les jeunes familles, les organisateurs du centenaire ont fait appel à l’artiste jeunesse « Atchoum » pour offrir un spectacle aux tout-petits le dimanche. Un mini-gala musical suivra le spectacle, puis, une soirée canadienne clôturera les festivités le 3 juillet. Une vingtaine d’artisans locaux seront aussi de la partie avec leurs kiosques qui seront aménagés sur le site. « C’est une fierté pour nous de vous dévoiler cette programmation », a lancé la présidente du comité organisateur, madame Nadine Gagné, en précisant que d’autres activités s’ajouteront en cours de route.

Selon Nadine Gagné, le principal défi repose sur le recrutement de bénévoles, puisqu’il reste encore quelques postes à combler. Le comité organisateur lance alors l’invitation aux citoyens et citoyennes qui souhaiteraient offrir un coup de main pour le bon fonctionnement des événements, tel le montage et le démontage du chapiteau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média