Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les Corsaires pulvérisent leurs adversaires et sont seuls en tête du classement

CAUSAPSCAL

Corsaires

©Photo gracieuseté Geneviève Gagné

À domicile ou sur la route, pas de problème pour les Corsaires qui ont fait fi d’un court séjour de deux rencontres sur les patinoires adverses pour asseoir leur domination.

Samedi à Causapscal, la formation de Forillon était tout simplement trop forte pour le Bar Laser, qui avait pourtant de son côté son meilleur alignement de la saison, que certains estime même être supérieur à celui des années précédentes. Manque de cohésion, manque d’énergie ou manque d’efforts, la sauce n’a pas prise et les Corsaires en ont profité pour signer une éclatante victoire de 10-0, laissant pantois les quelques centaines de spectateurs présents.

Dans la victoire, Tommy Dumont s'est illustré avec un tour du chapeau, alors que Marc-Olivier Mathurin a récolté deux buts et deux passes. Le gardien Jean-Frédéric Côté a effectué son premier blanchissage de la saison en arrêtant 23 tirs.

Ce fut pratiquement le même scénario le lendemain à Mont-Joli, avec une performance inspirée qui a mené à une victoire de 11-2 face à Bois BSL. Surprenamment, les 11 buts ont été l’œuvre de 11 joueurs différents. Gabriel Vallée et Tommy Dumont ont notamment récolté trois passes chacun. Tous les joueurs des Corsaires ont noirci la feuille de pointage à au moins une occasion pendant la fin de semaine, dont le nouveau venu Dominic Cormier, qui vient de se greffer à l’équipe. À 23 ans, ce dernier a participé au camp d’entraînement des Reading Royals dans la ECHL. Il a par le passé joué avec l’Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville. Il s’est démarqué contre Bois BSL en marquant un but et deux passes.

Avec ces deux victoires sans équivoque, les Corsaires se hissent seuls en tête du classement grâce à une saison parfaite après quatre rencontres. Ils devancent le Nordet par deux points. Sans surprise, le club compte quatre joueurs dans le top 10 des meilleurs pointeurs, soit Pierre-Luc Pinel et Gabriel Vallée avec 9 points chacun, ainsi que Tommy Dumont et William Cassivi qui suivent non loin avec 7 points. Jean-Frédéric Côté est au premier rang des gardiens avec une impressionnante efficacité de .949 et une moyenne de but accordé de 1,33 par match. Le prochain match aura lieu le samedi 4 décembre à 20 h à l'aréna Rosaire Tremblay de Rivière-au-Renard contre le Bar Laser de Causapscal.

Les Vikings soutirent 1 point au Nordet

 

Le Nordet a ajouté deux points dans la colonne des victoires en remportant un festival offensif qui s'est soldé par la marque de 8 à 7 en prolongation contre les Vikings du Rocher, qui de leur côté obtiennent leur premier point de la saison.

Pour l'équipe du Rocher, Mathieu Loisel, Alex Lagacé et Alex Blais ont assuré l’essentiel de l’offensive avec deux buts chacun. Keith Sexton a été l’autre buteur.  Finalement, c'est Benoît Anctil qui a scellé l'issue du match pour le Nordet en marquant son troisième but de la rencontre. Les Vikings accueilleront le Bar Laser de Causapscal ce dimanche 5 décembre à 13 h, qui voudra assurément faire oublier sa cuisante défaite de 10 à 0 aux mains des Corsaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média