Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux Matapédiennes dans le top 12 aux Championnats canadiens juniors 2021

AMQUI

marie-fée roussel

©Photo Gracieuseté – Yves Longpré

L’Amquienne Marie-Fée Roussel et Émanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon sont parmi les 12 meilleures patineuses juniors au pays.

Ayant obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens juniors courte piste de patinage de vitesse, deux jeunes athlètes matapédiennes se sont classées parmi les 12 meilleures patineuses au pays, le week-end dernier.

Elles étaient 32 patineuses canadiennes juniors à croiser le fer à Sherbrooke, du 26 au 28 novembre dernier, pour tenter de représenter le Canada à la Coupe du monde ISU de 2022. Parmi cette brochette d’athlètes élites, deux anciennes du Club de patinage de vitesse d'Amqui (CPVA), soit Marie-Fée Roussel d’Amqui et Émanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon étaient de la compétition.

Au terme des trois courses de 1 500, 1 000 et 500 mètres, Marie-Fée Roussel s’est hissée au 10e rang en récoltant 5 239 points, soit le pointage de ses deux meilleures courses. Avec quelque 140 points derrière l’Amquienne, la Saumonoise Émanuelle Leclerc s’est mérité la 12e place lors de cette compétition nationale courte piste. D’ailleurs, la fédération sportive de patinage de vitesse du Canada annoncera l’équipe officielle de la Coupe du monde d’ici les prochains jours.

Rappelons que dernièrement, Émanuelle a décroché l’or à la Coupe du Canada de Calgary, alors que Marie-Fée s’est également classée au 17e rang parmi les 57 patineuses invitées dans l’Ouest canadien, au début du mois de novembre.

marie-fée roussel

©Photo Gracieuseté

(De gauche à droite) Âgée de 16 ans, Émanuelle Leclerc évolue maintenant du côté de Québec alors que Marie-Fée Roussel fait partie d’un programme de sports-études à Trois-Rivières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média