Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Acte de braconnage au Lac-Humqui

LA MATAPÉDIA

braconnage

©Photo Gracieuseté - Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Un possible acte de braconnage a été signalé sur le territoire matapédien.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs demande la collaboration de la population pour élucider la mort suspecte d’un orignal mâle abandonné dans le secteur du 30-Milles, près de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui.

Les agents de protection de la faune du bureau de Causapscal tentent de recueillir des informations au sujet d’un possible acte de braconnage survenu dernièrement aux abords du ruisseau Meadow, dans un secteur forestier de La Matapédia. D’après les premiers faits récoltés, l’animal aurait été abattu par balles aux alentours du 5 novembre, soit près d’un mois après la période de chasse à l’orignal.

Le ou les malfaiteurs auraient ensuite abandonné la carcasse sur place, après avoir tenté de la déplacer. Les amendes pour cet acte illégal varient de 250 $ à 1 825 $, alors que les amendes peuvent atteindre 37 500 $ en cas de récidive. Les personnes détenant des renseignements sur les braconniers recherchés sont priées de communiquer avec SOS Braconnage au 1-800-463-2191, ou par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou d’une activité suspecte, veuillez noter qu’il est important de ne pas toucher ni déplacer aucun objet qui se trouve sur les lieux. Il vaut mieux signaler rapidement l’acte de braconnage au numéro mentionné ci-haut afin d’augmenter les chances que l’enquête soit fructueuse et qu’elle contribue ultimement, à la protection de notre patrimoine faunique.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média