Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Quand la magie de Poudlard s’invite à l’école Saint-Rosaire

CAUSAPSCAL

causapscal

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche Photo

Jeudi dernier, les élèves de l’école primaire de Causapscal ont eu droit à une surprise de taille.

La semaine dernière, le personnel enseignant de l’école primaire de Causapscal a organisé une journée thématique qui a littéralement transporté les élèves dans l’univers de Harry Potter.  

L’école primaire de Causapscal a trouvé une façon originale de chasser la grisaille de novembre en amenant un soupçon de magie entre les murs de l’établissement scolaire. Pour souligner les efforts des élèves, en matière de comportement et de résilience soutenue depuis la crise sanitaire, un comité d’enseignants et de bénévoles a recréé l’ambiance et les décors de la célèbre école des sorciers. 

« Les élèves étaient assis à la table attitrée à leur maison de Poudlard. Il y avait les « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serdaigle » et « Serpentard », chaque classe avait une couleur, pareil comme dans Harry Potter. Les enseignants faisaient le service du repas. Il y a même notre directeur, monsieur Éric, qui était déguisé en Albus Dumbledore », raconte l’une des organisatrices et membre du personnel de l’école, Karen Lavoie.

causapscal

©Photo Gracieuseté

Lors de cette journée animée, les jeunes de Causapscal ont même eu l’occasion de fabriquer des baguettes et potions magiques, de participer à plusieurs jeux thématiques, dont le fameux sport préféré des sorciers. « Dans les cours d’éducation physique, tout le monde jouait au Quidditch cette journée-là », précise celle qui incarnait l’un des maîtres sorciers jeudi dernier. Elle tient d’ailleurs à remercier les précieux bénévoles qui ont permis de concrétiser une telle journée, notamment en ce qui a trait aux décors. « Un merci spécial à madame Suzanne Beauchemin de nous avoir partagé ses talents d'artiste. » Certes, les enfants se souviendront longtemps de cette journée thématique qui a positivement marqué leur imaginaire. « On a commencé ça assez fort, peut-être que les prochaines journées thématiques seront difficiles à égaler [rire] », a lancé l’enseignante Véronique Poirier, également membre du comité organisateur.

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche Photo

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche Photo

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche Photo

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche Photo

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média