Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Vol avec effraction dans une boutique d’artisanat

AMQUI

au coin des artisans

©Photo l'avant-poste - Carolanne D'Astous Paquet

La boutique « Au Coin des Artisans », qui a pignon sur rue au 78 des Forges à Amqui, a reçu la visite d’un malfaiteur la semaine dernière.

La petite boutique d’artisanat, située tout près du Dixie Lee d’Amqui, a été la cible d’un voleur qui est entré par effraction dans la nuit de lundi à mardi dernier. Le malfaiteur a dérobé plusieurs équipements technologiques, des outils sans oublier une foule de bijoux faits à la main par la propriétaire de la boutique, Johanne Gallant. Une lourde perte estimée à 5 000 $. « Il a même pris le temps de boire un café et de manger », lance-t-elle.

Une visite qui tombe très mal pour cette créatrice matapédienne, qui devra se priver de revenus importants à l’aube de la période des Fêtes. Les deux femmes à la barre de la boutique, Johanne et Patricia, ont repris le travail dernièrement, en ressentant toutefois une certaine crainte, selon Johanne. Rappelons que la boutique « Au Coin des Artisans », qui en est à sa deuxième année d’opération, renferme près d'une cinquantaine de créatrices et créateurs de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média