Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser s’incline en fusillade face au Nordet

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DE LA GASPÉSIE

laser

©Photo Gracieuseté

Le Laser a subi une défaite de 5-4 devant les siens le 13 novembre.

Le Bar Laser de Causapscal a subi un revers crève-cœur de 5-4 face au Nordet de Sainte-Anne-des-Monts hier soir, pour son match d’ouverture.

La troupe de Stéphane Leclerc disputait son premier match de la saison à domicile devant un aréna rempli à pleine capacité. C’est Anthony Forest du Nordet qui a ouvert la marque après 5:30 de jeu. François Abud du Laser a répliqué deux minutes plus tard, avec l’aide de l’attaquant Patrick Tremblay. L’intensité physique était au rendez-vous et la foule semblait apprécier les nombreuses mises en échec échangées entre les deux équipes. Le dominant numéro 18 du Nordet s’est de nouveau inscrit au pointage en première période en donnant l’avantage aux siens. C’était alors 2-1.

En deuxième période, le défenseur Olivier Gallant (19) est venu créer l’égalité après quelques minutes de jeu. Mathieu Fortin a ensuite trouvé le fond du filet, pour le plus grand bonheur des supporters de la Haute-Gaspésie qui étaient bruyants et présents en grand nombre à Causapscal samedi soir. Mais la formation matapédienne n’avait pas dit son dernier mot puisque les prouesses offensives du numéro 19 ont permis de ramener le compteur à égalité, avec la marque de 3-3 en milieu de deuxième. L’imposant Jean-Christophe Gagné de la troupe de Guy Anctil a finalement déjoué le cerbère Alexandre Michaud, sur une passe de Jean-Philip Marin-Vallée, permettant au Nordet de reprendre les devants.

Les esprits se sont échauffés et l’indiscipline a atteint son apogée au cours de la troisième période. La partie a pris une toute autre tournure alors que la nouvelle acquisition de taille à la brigade défensive du Laser, Julien Levasseur, a été responsable de la remontée des siens. Le pointage de 4-4 a nécessité une période de jeu supplémentaire, qui s’est déroulée à trois contre trois. Mais la fatigue a eu raison des deux clubs, la prolongation n’a pu déterminer le vainqueur. Il a fallu poursuivre le suspense jusqu’en tir de barrage, où l’attaquant Alexandre Lever est venu sceller l’issue du match en donnant la victoire au Nordet de la Haute-Gaspésie. La victoire a été créditée à la fiche de Pierre-Olivier Ouellet qui a tenu son équipe dans le match jusqu'à la toute fin de la fusillade.

Notons que les deux équipes auront l'occasion de croiser le fer à nouveau, ce vendredi 19 novembre, à l'aréna de Saint-Anne-des-Monts. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média