Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Juliette Fortin de Sayabec rejoint l’Équipe du Québec

PATINAGE ARTISTIQUE

juliette fortin

©Photo Gracieuseté – Club de patinage de Rimouski

L’adolescente Sayabécoise, qui évolue depuis deux ans pour le Club de patinage de Rimouski, porte désormais les couleurs de l’Équipe du Québec.

Une Sayabécoise de 16 ans vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa jeune carrière de patineuse artistique en étant sélectionnée parmi les huit meilleures athlètes novices en province.

Le week-end dernier, Juliette Fortin s’est illustrée lors des Championnats québécois de section « A » tenus à Sainte-Marie-de-Beauce. Ses performances lui ont valu une place au sein de l’Équipe du Québec dans la catégorie novice. Les membres de l’équipe provinciale de patinage artistique ont comme mandat de bien représenter le Québec lors des compétitions nationales et internationales.

D’ailleurs, Juliette et sa consœur du Club de patinage de Rimouski, Claudia Couture, participeront aux Défis de Patinage Canada qui se tiendront du 29 novembre au 5 décembre prochain du côté de Regina, en Saskatchewan. Évoluant depuis deux ans dans le programme de sport-études rimouskois, Juliette a dû faire, comme la plupart des athlètes, certains sacrifices pour atteindre un tel niveau. « Elle m’a dit, maman, je suis contente de voir que je n’ai pas fait tout ça pour rien », raconte la mère de la prodige sayabécoise du patinage.  

Soulignons que Juliette Fortin est la première athlète matapédienne à faire partie de l’Équipe du Québec, depuis le médaillé d’or olympique David Pelletier. « C’est une belle fierté, tant qu’elle est heureuse, c’est tout ce qui compte pour nous. On l’a suivi dans ses choix », admet Isabelle, la mère de Juliette. Il faudra donc surveiller les prouesses de cette athlète qui se distingue dans sa discipline sportive.

juliette fortin

©Photo Gracieuseté – Club de patinage de Rimouski

Claudia Couture et Juliette Fortin du Club de patinage de Rimouski porteront les couleurs de l'Équipe du Québec cette saison-ci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média