Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux nouvelles pistes à Val-D'Irène

PARC RÉGIONAL DE VAL-D'IRÈNE

Station de ski Val-D'Irène

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Deux nouvelles pistes en sous-bois s’ajoutent aux 26 pentes de la station Val-D’Irène.

La station de ski régionale annonce l’ajout de deux pistes fraîchement aménagées qui sauront plaire aux skieurs aguerris cet hiver.

Un vent de fraîcheur souffle sur la montagne du Parc régional de Val-D'Irène. Il sera possible de dévaler deux nouvelles pentes de niveau expert cet hiver, soit l’une classée « diamant » et l’autre « double diamant ». L’équipe de Val-D’Irène a fait appel à l’expertise de la COOP Accès Chic-Chocs pour aménager les pistes en sous-bois.

« Elles sont les deux premières d'un projet de développement de la montagne qui prévoit actuellement six nouvelles pistes. Si les aides financières sont au rendez-vous, on devrait avoir un beau développement dans un futur assez rapproché », révèle Lise Tremblay, directrice du Parc régional de Val-D’Irène.  

Parmi celles-ci, l’on retrouve « La Nippone », une pente de niveau très difficile, aménagée entre les pistes 9 (Panoramique) et 10 (Acadienne), qui s’ajoute du côté sud de la montagne. La seconde nouvelle venue, et non la moindre, se nomme « El Capo ». Cette piste de niveau extrêmement difficile traverse un sous-bois du versant nord, entre les pistes 16 (Katimavik) et 17 (La Penchée) « Ce sera assurément un coup de cœur pour les skieurs aguerris », a-t-il été mention dans un communiqué.  

Place au ski hors-piste !

Parmi les autres nouveautés de la saison 2021-2022, il sera possible de pratiquer le ski hors-piste à Val-D’Irène puisqu’une nouvelle section permettra aux skieurs d’enfiler leurs peaux d’ascension pour ensuite zigzaguer dans les sous-bois enneigés. Des cartes d'accès journaliers et des cartes de saison seront disponibles.

Bien que le passeport vaccinal soit exigé pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès aux services, Lise Tremblay précise que les usagers de ski hors-piste, de raquette et de ski de fond, pourront pratiquer leur sport sans preuve vaccinale. « Nous sommes tenus de suivre les règles du gouvernement, pour l’instant les preuves vaccinales seront exigées malheureusement pour les usagers du remonte-pente. »

cap castor

©Photo Gracieuseté - Cap Castor ski hors-piste

Veuillez noter que l’ouverture officielle se fera le 11 décembre prochain. Après deux dernières saisons particulières en contexte de pandémie, la directrice se réjouit des mesures plus clémentes qui s’annoncent cet hiver. « À date, tout sera ouvert, on devrait pouvoir opérer à pleine capacité », conclut-elle en parlant des services tels la restauration et le bar.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média