Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Émmanuelle Leclerc décroche l’or à la Coupe du Canada

LAC-AU-SAUMON

emmanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté

La patineuse de vitesse matapédienne vient d’ajouter un important exploit à son impressionnante fiche.

Invitée parmi les 57 meilleures patineuses juniors canadiennes, Émmanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon est montée sur la plus haute marche du podium à la Coupe du Canada de Calgary, le week-end dernier.

Au terme de trois jours de compétition au cours desquels les athlètes s’élançaient dans les courses de 1 500, 1 000 et 500 mètres, Emmanuelle Leclerc a raflé la première place au cumulatif des points. L’athlète de 15 ans, qui évolue maintenant à Québec, s’est hissée devant l’ontarienne Andria Scarpelli avec 10 000 points d’avance sur cette dernière au classement.

Avec seulement 1 000 points d’écart avec l’Ontarienne, l’athlète bas-laurentienne Adora Seni a pour sa part obtenu la troisième place. Il s’agit alors d’une victoire écrasante pour Émmanuelle Leclerc. Rappelons que l’an dernier, l’adolescente de Lac-au-Saumon est repartie du Championnat canadien avec une médaille d’argent.

emmanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté - Christine Turbide

Émmanuelle Leclerc

En plus de remporter la médaille d’or, l’ancienne du Club de patinage de vitesse d’Amqui (CPVA) s’est mérité un laissez-passer pour le championnat canadien junior. La Matapédia était doublement bien représentée les 5, 6 et 7 novembre derniers sur l’Anneau olympique de Calgary puisqu’une autre étoile montante du patinage de vitesse figurait parmi la liste d’invités.

L’Amquienne Marie-Fée Roussel a décroché la 17e position au classement général de la Coupe du Canada parmi les 57 patineuses présentes à ce championnat national courte piste. Marie-Fée s’est également taillé une place au championnat canadien junior qui aura lieu à Sherbrooke à la fin novembre.

Seuls les 32 meilleurs patineurs d'âge junior au pays, dont nos deux Matapédiennes, prendront part à cette importante compétition. Notons que le championnat national junior à venir déterminera les athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde juniors de l'ISU.

 

emmanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté – Dominique Martel

Émmanuelle et Marie-Fée ont immortalisé ce moment sportif grandiose dans l’Ouest canadien, le week-end dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média