Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Clinique Renaissance d’Amqui s’agrandit

SOINS ESTHÉTIQUES AMQUI

clinique renaissance

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La Clinique Renaissance accueillera trois professionnelles de la coiffure dès le 7 novembre.

Le salon d’esthétique du boulevard Saint-Benoît agrandit ses locaux et son équipe en ajoutant une nouvelle offre de services, soit un salon de coiffure.  

Depuis l’acquisition de la clinique en 2004, Mélanie Doucet a su instaurer une croissance constante, mais tout de même prudente de son entreprise. Au commencement de l’aventure, Mélanie et son associée de l’époque évoluaient dans un local renfermant deux petites salles.

Désormais seule à tenir le gouvernail d’une équipe de 11 employés, Mélanie Doucet vient tout juste de concrétiser un projet d’agrandissement majeur visant à accueillir un salon de coiffure. « La propriétaire du salon Coiffure Mélanie m’a approché, son loyer se terminait, c’est un salon qui existait déjà donc ensemble, nous avons décidé de jumeler nos entreprises et j’ai créé des places en coiffure », explique la propriétaire de la Clinique Renaissance d’Amqui.

 

« Seule on va vite, ensemble on va loin »

L’entrepreneure spécialisée en soins esthétiques admet avoir profité de la pandémie pour initier le changement au sein de son entreprise. D’ailleurs, le service de massothérapie s’est greffé à la Clinique Renaissance peu avant les récentes rénovations. Deux nouvelles ressources viennent également de joindre l’équipe. Dans son élan de renouveau, la propriétaire a également effectué une refonte du site Web de la clinique pour permettre entre autres, la prise de rendez-vous en ligne. Un outil for apprécié par sa clientèle, admet Mélanie Doucet.

Malgré quelques embûches au niveau des normes et critères d’urbanisme, Mélanie Doucet est parvenue à réaliser l’agrandissement de sa clinique. Les travaux sont d’ailleurs sur le point d’être chose du passé. Dès le 7 novembre prochain, la clinique regroupera, sous un même toit, des soins esthétiques, un service de massothérapie et de coiffure avec l’arrivée de trois coiffeuses. « C’est important pour notre région d’avoir de belles entreprises florissantes, qui continuent d’évoluer. En ayant une grosse équipe, cela me permet en tant qu’entreprise de suivre le marché, d’avoir plus d’offre de services, de produits et de se moderniser en termes de technologies », conclut-elle.

Clinique Renaissance

©Photo Gracieuseté – Clinique Renaissance

À gauche, la propriétaire Mélanie Doucet en compagnie de deux employés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média