Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 novembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La nouvelle passerelle de Causapscal bientôt prête

CAUSAPSCAL

causapscal

©Photo Facebook – Une nouvelle passerelle pour Causapscal

La construction de la nouvelle passerelle de Causapscal achève.

En construction depuis l’été dernier, la population de Causapscal est sur le point de pouvoir utiliser la nouvelle passerelle qui relie le parc de la Pointe et le site Matamajaw.

La nouvelle passerelle qui enjambera la rivière Matapédia prend forme de plus en plus, si bien qu’elle pourrait être accessible d’ici décembre. La base et les extrémités de l’infrastructure érigées donnent un avant-goût du résultat final. D’Ailleurs, les travaux vont bon train, selon le directeur général de la Ville de Causapscal, Laval Robichaud. « Si tout va bien et si la neige nous le permet, la construction devrait se terminer d’ici la fin novembre. »

Monsieur Robichaud nous explique qu’il était prévu que les travaux soient finalisés plus tôt, mais que des retards de chantier ont modifié l’échéancier initial. « Les travaux ont été retardés légèrement puisqu’on a eu des retards de livraison de matériel. Pendant tout ce temps-là, l’entrepreneur a travaillé en usine et toutes les pièces sont préfabriquées », poursuit-il.

 

Certes, l’objectif ultime de Causapscal est de finaliser la passerelle en bois d’ingénierie avant la première activité du 125e anniversaire de la Ville qui se tiendra le 31 décembre prochain. Des feux d’artifice auront lieu au Parc de la Pointe pour lancer les festivités, une belle occasion de souligner la mobilisation citoyenne qui a permis de réaliser ce projet. Pour consulter l’imposante programmation du 125e anniversaire de la Ville de Causapscal, veuillez visiter la page Facebook de l’événement. 

Rappelons qu’en 2019, un comité en charge de la refonte de la passerelle de Causapscal a lancé une campagne de sociofinancement qui s’est avérée très fructueuse, puisque 106 296 $ ont été amassés. L’ancienne structure qui nécessitait une reconstruction complète sera donc remplacée par une nouvelle passerelle en bois d’ingénierie à la fine pointe, résistante, plus large et accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux cyclistes notamment.

causapscal

©Photo Facebook – Une nouvelle passerelle pour Causapscal

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média