Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Retour des boîtes cadeaux de produits locaux

ACHAT LOCAL

achat local

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’initiative visant à encourager et faire connaître les entreprises agroalimentaires matapédiennes est de retour pour les Fêtes, à la demande générale.

Avec le succès qu’a connu la première édition de la campagne « La Matapédia en cadeau », la MRC et la SADC de La Matapédia redéployent le savoureux concept de boîtes cadeaux 100 % matapédiennes.

Puisqu’on ne change pas une formule gagnante, le concept des quatre boîtes thématiques est de retour cette année, mais cette fois-ci, avec une nouvelle image et plusieurs nouveaux produits d’ici. Parmi les choix de boîte, l’on retrouve La Délicate, celle qui renferme tant des produits corporels que des aliments qui sauront plaire à ceux et celles qui ont la dent sucrée. Tout comme La Délicieuse, une boîte plus garnie que la précédente, mais qui demeure dans la même palette de goût. Les amateurs de viande et de BBQ seront servis par La Gourmande, alors que L’Abondante réunit la plus vaste gamme de produits locaux.

Comme des petits pains chauds

L’an dernier, les boîtes ont trouvé pas moins de 629 preneurs et généré près de 30 000 $ de retombées directes pour nos producteurs agroalimentaires. Une belle surprise pour les instigateurs du projet, David Jacques et Sabrina Raymond, qui ne s’attendaient pas de franchir la barre des 250 boîtes. « C’était la folie l’an passé, on a vidé les inventaires de plusieurs producteurs [rire] mais cette année on a prévu le coup », admet le conseiller en développement agroalimentaire à la MRC de La Matapédia, David Jacques.

Avec le contexte sanitaire actuel, David Jacques s’attend à une demande accrue puisque comme l’an dernier, la plupart des entreprises ne tiendront pas de « party » de bureau pour la période des Fêtes. « Une vingtaine d’entreprises ont offert les boîtes cadeaux à leurs employés dans la première édition, on a même une entreprise qui en a acheté 90 », précise David Jacques en soulignant qu’il s’agit d’une belle idée cadeau pour Noël. « C’est aussi une belle façon de compenser pour le Salon des artisans qui est de nouveau annulé cette année », renchérit Sabrina Raymond, agente de développement et de communication à la SADC de La Matapédia.

Certes, cette initiative s’inscrit dans les efforts communs de la MRC et la SADC d’aider les petites entreprises locales. « C’est une campagne qui complète bien les campagnes d’achat local de la Chambre de Commerce », explique Sabrina Raymond en faisant références aux quatre nouvelles campagnes d’achat local de l’organisation. Il est possible de commander vos boîtes dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne ou en appelant à la MRC de la Matapédia au 418-629-2053 poste 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média