Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Renforcement des mesures sanitaires dans La Matapédia

COVID-19

Covid masque

©Depositphotos

La Matapédia compte 74 cas actifs de COVID-19 en date du 26 octobre.

À partir d’aujourd’hui, le port du masque d'intervention est obligatoire dans les milieux scolaires ainsi que dans les résidences privées pour aînés (RPA) du territoire matapédien.

Aux prises avec cinq éclosions de COVID-19, la MRC de La Matapédia voit ses mesures sanitaires rehausser dans l’espoir de freiner la transmission accrue du virus. À la suite d'une recommandation formulée par les autorités de santé publique, le ministère de la Santé et des Services sociaux exige désormais le port du masque d’intervention en permanence à l’intérieur pour les élèves de première année du primaire jusqu’en cinquième secondaire.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette nouvelle mesure additionnelle s’applique également aux Centres de formation professionnelle d'Amqui et de Causapscal ainsi qu’à l’éducation des adultes. Le masque d’intervention est aussi obligatoire entre les murs des services de garde du primaire, durant le transport scolaire et lors des cours d'éducation physique s’il n’est pas possible de garder une distance de deux mètres entre les élèves ou d'organiser le cours à l'extérieur. Rappelons qu’il est important de garder un enfant symptomatique à la maison et de procéder à un test de dépistage le plus rapidement possible dans le centre le plus près.

Protéger les aînés

Bien que la situation épidémiologique soit toujours sous contrôle dans les RPA matapédiennes, les autorités de santé publique prennent les précautions nécessaires pour s’assurer de protéger les personnes les plus vulnérables. Dans les RPA, comme le Château Bellevue d’Amqui, le port du masque sera obligatoire lors des déplacements à l’intérieur de l’établissement et dans les espaces communs, notamment pour les usagers de l'ascenseur.

Rappelons que le dépistage massif se poursuit, sur rendez-vous, dans les locaux du Club de 50 ans et plus d’Amqui situés au 91 rue du Collège. Les gens sont invités à réserver leur rendez-vous en ligne ou en composant le 1 877 644-4545.

 

château bellevue

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média