Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Éclosions de COVID-19 : 17 nouveaux cas dans La Matapédia

CORONAVIRUS

hôpital amqui

©Photo Carolanne D’Astous Paquet - L'Avant-Poste

Le bilan de la MRC de La Matapédia s’alourdit de 17 cas aujourd’hui, portant le total à 38 cas actifs. Une donnée journalière record depuis l’arrivée de cette 4e vague en région.  

Avec un taux de contamination en hausse depuis le début de la rentrée scolaire, voilà que La Matapédia enregistre son plus lourd bilan jusqu’à présent. Une nouvelle clinique de dépistage de masse a même ouvert ses portes à Amqui aujourd’hui pour suffire à la demande depuis les éclosions survenues dans les deux écoles primaires d’Amqui et l’école secondaire Armand Saint-Onge.

Pas plus tard qu’hier, la santé publique a décrété un isolement préventif pour les quelque 500 élèves des écoles Caron et Sainte-Ursule. Toutes les classes ont donc été amenées à se faire dépister aujourd’hui, les cours étant suspendus jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne l'École secondaire Armand-St-Onge, les cours se poursuivent normalement. Le port du masque en tout temps a toutefois été ordonné afin de limiter la propagation. 

Bien qu’aucun vaccin contre la COVID-19 ne soit octroyé aux enfants de moins de 12 ans actuellement au pays, il reste que La Matapédia demeure la MRC la moins vaccinée au Bas-Saint-Laurent. C’est pourquoi le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ajoute des plages au site de vaccination de La Matapédia cette fin de semaine, afin de rehausser la couverture vaccinale du secteur.  

Publicité

Défiler pour continuer

La clinique de vaccination d’Amqui, située au centre récréoculturel, sera exceptionnellement ouverte demain, dimanche et lundi entre 8h30 et 16h30. Veuillez noter qu’il ne sera pas nécessaire de prendre rendez-vous, il suffit de se présenter. D’ailleurs, l’autocar de vaccination Vacc-I-Express sera de retour dans la Vallée au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média