Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un premier parc à chiens dans La Matapédia

AMQUI

amqui

©Photo Gracieuseté - Ville d'Amqui

La Ville d'Amqui a ouvert les portes de son nouveau parc à chiens.

Un tout nouveau terrain de jeu clôturé réservé aux chiens et à leurs accompagnateurs vient de voir le jour à Amqui, dans le parc Marcel-Rioux.

La Ville d’Amqui vient d’inaugurer son nouveau parc à chiens qui se situe à deux pas de l’Hôtel de ville. Les propriétaires de chiens peuvent désormais profiter de ces espaces pour faire courir, socialiser et jouer leur animal librement. Les installations renferment un gazebo ainsi que deux enclos grillagés, dont un espace réservé aux petits chiens et l’autre, consacré aux plus gros toutous.

Une initiative citoyenne

Né d’une initiative citoyenne, ce projet de 36 000 $ semble enthousiasmer la population. « On sent que le projet est vraiment bien accueilli. On se rend compte que la population québécoise est très fervente d’avoir des animaux de compagnie et que c’était un besoin ici dans la communauté, d’avoir un lieu de rencontre canin sécuritaire où les chiens peuvent jouer sans laisse », explique le directeur du service des loisirs d’Amqui, Jonathan Lévesque.  

Ce dernier mentionne que ce projet est rendu possible grâce à l’implication de Kevin Asselin ainsi qu’à la contribution financière du Comité de développement d'Amqui et de la MRC de La Matapédia. Les usagers du parc canin d’Amqui devront toutefois respecter la réglementation affichée sur place, notamment en ce qui a trait au mauvais comportement de l’animal. Des améliorations seront éventuellement apportées aux infrastructures, comme de l’éclairage pour permettre l’accessibilité des lieux en soirée, selon Jonathan Lévesque. Rappelons qu’il s’agit d’un premier parc canin à voir le jour dans La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média