Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Trois éclosions de COVID-19 à Amqui

AMQUI

polyvalente amqui

©Photo archives - l'Avant-Poste

L’école secondaire Armand St-Onge est l’une des écoles touchées par ces récentes éclosions.

Alors que les cas de COVID-19 ne cessent d’augmenter dans La Matapédia, voilà que des éclosions se sont déclarées dans trois établissements scolaires de La Matapédia.

Avec 20 cas actifs en date d’aujourd’hui, la MRC de La Matapédia atteint un sommet au niveau régional. Particulièrement touchés depuis cette 4e vague, les milieux scolaires de La Matapédia n’y échappent pas. Le directeur général du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées (CSSMM), Alexandre Marion, confirme que des éclosions affectent présentement deux écoles primaires et une école secondaire du territoire. « Nous avons trois éclosions présentement », affirme-t-il.  

Si des cas se sont déclarés dans les écoles de Val-Brillant et Saint-Léon-le-Grand, la semaine dernière, voilà que le secteur d’Amqui est plus durement touché cette semaine. « Nous avons deux cas positifs à l’école Armand St-Onge, quatre cas positifs à l’école Caron et deux cas positifs à l’école Sainte-Ursule en date d’aujourd’hui », poursuit le porte-parole de la commission scolaire en ajoutant que les cas concernent tant les élèves que le personnel.

Jusqu’à présent, deux groupes d’élèves ont été placés en isolement préventif et plusieurs dizaines de personnes ont été soumises à un test de dépistage. « La situation est en constante évolution, cela évolue d’heure en heure », admet le directeur général du CSSMM en précisant que l’enquête épidémiologique du CISSS du Bas-Saint-Laurent se poursuit de plus belle.

Publicité

Défiler pour continuer

Ce dernier tient à mentionner que la situation est prise en main pour assurer la sécurité des lieux scolaires. En revanche, il invite la communauté à faire preuve de vigilance en ce qui a trait à l’apparition de symptômes de la COVID-19, parfois confondus avec ceux d’un simple rhume. «  […] il faut demeurer à l’affût des signes, se faire dépister et rester à la maison en cas de doute. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média