Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Salon des artisans est de nouveau annulé

AMQUI

salon artisans

©Photo archives - l’Avant-Poste

La MRC et la SADC de La Matapédia annoncent l’annulation du Salon des artistes et des artisans qui était prévu pour les 12, 13 et 14 novembre à Amqui.

Pour une deuxième année consécutive, l’événement d’artisanat de La Matapédia n’aura pas lieu.

Après avoir sondé les artisans de la région et évalué différents scénarios, les organisateurs ont pris la décision d’annuler l’événement, pandémie oblige. Véritable vitrine pour l’artisanat local, le Salon des artistes et des artisans de La Matapédia a l’habitude de regrouper une quarantaine de kiosques à la salle communautaire d’Amqui. Or, ce n’est que partie remise.

« Les circonstances liées à la pandémie et aux mesures sanitaires, les résultats de notre sondage auprès des exposants potentiels ainsi que la non-disponibilité de notre local habituel ont pesé lourd dans la balance », a expliqué Pascal St-Amand, membre du comité organisateur. Notons que le local habituel est présentement occupé par la clinique de vaccination d’Amqui. La MRC de La Matapédia et la SADC de La Matapédia invitent néanmoins la population à encourager nos commerçants locaux, pas seulement une fin de semaine, mais tout au long de l’année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média