Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le cinéma Figaro offre un cadeau à sa clientèle membre

AMQUI

cinéma figaro

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le cinéma d’Amqui réserve un événement spécial à sa clientèle membre.

Une projection spéciale attend la clientèle Desjardins Vallée de la Matapédia et les membres du cinéma Figaro d’Amqui, le samedi 23 octobre à 15h30.

Deux choix s’offriront aux cinéphiles pour l’occasion, soit le film de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve, « DUNE », et « La famille Addams 2 », un film familial. Né d’une collaboration entre la Coopérative de solidarité socioculturelle et la caisse Desjardins Vallée de la Matapédia, cet événement-projection est une première en région. « On voulait faire un événement pour gâter nos membres », a déclaré la directrice du cinéma, Marie-Michèle Voyer. Cette dernière explique qu’une famille entière pourra bénéficier de la projection lorsqu’un parent présentera sa carte.

C’est également une belle façon de raviver l’intérêt du cinéma en région. Marie-Michèle Voyer se dit optimiste face à la relance qui se fait lentement mais sûrement. « On n’a pas fait salle comble depuis le début de la pandémie, mais les choses se replacent tranquillement. On a des bons films à offrir, ça aide grandement. » D’ailleurs, deux films attendus sont à l’affiche jusqu’au 22 octobre, le nouveau James Bond et la populaire œuvre québécoise, Maria Chapdelaine.

Le Figaro poursuit sa mission d’offrir un service de diffusion cinématographique dans La Matapédia. Rappelons qu’en juin 2020, le cinéma d’Amqui a fait peau neuve en ajoutant notamment de nouveaux sièges dans ses salles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média