Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouveau mandat, mêmes responsabilités pour Kristina Michaud

BLOC QUÉBÉCOIS

kristina michaud

©Photo Gracieuseté

Kristina Michaud amorce son deuxième mandat à titre de députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

De retour à Ottawa après trois mois de campagne intensive dans sa circonscription, Kristina Michaud se voit confier trois grandes responsabilités par le chef du Bloc Québécois.

Yves-François Blanchet renouvelle sa confiance envers la jeune députée du Bloc Québécois en y accordant à nouveau les dossiers des Changements climatiques, de la Sécurité Publique et de la Jeunesse au sein du cabinet fantôme. « Quand les rondelles continuent de s’accumuler au fond du filet, on garde la même joueuse à l’attaque », a déclaré le chef du parti en faisant référence au bon travail de sa protégée.

Celle qui fait de l’environnement une priorité politique depuis ses débuts aura l’occasion de faire avancer la cause dans le cadre de son deuxième mandat. « La crise climatique sera indéniablement l’enjeu le plus important auquel devra faire face ce 44e parlement. Le gouvernement fédéral a pris des engagements ambitieux en matière de lutte aux changements climatiques et il sera bientôt l’heure de la reddition de compte […] », a affirmé la plus jeune parlementaire à Ottawa. D’ailleurs, le Bloc propose quelques idées en ce sens comme le test climat pour l’ensemble des politiques fédérales et l’imposition de critères environnementaux rigoureux lors de contrats publics notamment.

Avec les nombreuses violences qui se multiplient dans l’actualité, la tâche s’annonce immense pour la responsable du dossier de la Sécurité publique et de la protection civile. « Il faut faire plus pour protéger nos communautés et le trafic des armes au Canada devient trop important pour que l’on ne s’y penche pas. Le comité de la Sécurité publique et nationale a beaucoup de pain sur la planche et je suis honorée de continuer d’y mener la bataille au nom du Bloc Québécois », a lancé la députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Kristina Michaud continuera également de porter la voix de la jeunesse à la Chambre des communes.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média