Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Quatuor à cordes et duo électro à Albertville ce soir

MUSIQUE LA MATAPÉDIA

albertville

©Photo Facebook – Quatuor Bozzini

Le spectacle se tiendra ce soir à l'église d'Albertville, dès 20 h.

Reconnu pour son dynamisme culturel, le comité de développement d’Albertville est parvenu à concrétiser une soirée musicale dite « improvisée et actuelle » dans le cadre d’une série de concerts signée Québec Musiques Parallèles (QMP).

 

Sélectionnée parmi les 9 villes et villages du Québec qui accueilleront des artistes de la tournée QMP, la municipalité d’Albertville agira de nouveau comme diffuseur de spectacle. « Ça fait plusieurs années qu’on organise des shows en collaboration avec des gens de Rimouski et de Québec surtout. […] Par la force des choses, Albertville est devenue un genre de diffuseur de musique hors norme », explique l’un des membres du comité, Xavier Sénéchal, également artiste connu sous le nom de Gueze.

Porter la culture hors norme

Ainsi, la population est invitée à assister, gratuitement, à cette représentation musicale prometteuse qui se tiendra ce soir, dès 20 h, à l’église d’Albertville. Au menu, le quatuor à cordes « Bozzini « saura envoûter la foule avec ses sonorités fusionnelles. « C’est rare que dans la Vallée on est capable d’entendre un quatuor à cordes », lance fièrement Xavier Sénéchal. Plus tard en soirée, ce sera au tour du duo électroacoustique « NOORG » d’en mettre plein la vue et les oreilles.

Munis de nombreuses pédales d’effets, de voix et d’objets sonores acoustiques, Loïc Guénin et Eric Brochard sauront ravir les amateurs de musique électro. Notons que ces performances ont pour objectif de faire découvrir au grand public des pratiques musicales et sonores divergentes qui rendent la musique dynamique et vivante.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média