Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Normand Boulianne mise sur la qualité de vie, l’achat local et l’attractivité touristique

AMQUI

normand boulianne

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Normand Boulianne a officiellement lancé sa campagne ce matin, dans une salle du Pastali d’Amqui, entouré de ses proches.

Le candidat à la mairie d’Amqui, Normand Boulianne, a dévoilé les thèmes phares de sa campagne électorale lors d’une conférence de presse tenue ce matin.

Le 21 juin dernier, Normand Boulianne nous apprenait qu’il allait convoiter le siège de maire d’Amqui, laissé vacant avec le retrait de Pierre D'Amours. Il s’agissait d’une première candidature officielle en vue des élections municipales 2021. Au cours de l’été, le candidat a eu l’occasion de rencontrer ses concitoyens pour prendre le pouls de leurs besoins, de leurs idées, afin d’orienter les grands thèmes de sa campagne électorale.

Une quinzaine de personnes étaient présentes pour connaître les orientations politiques du candidat qui mise sur ses 12 années d’expérience en politique municipale pour remporter l’élection. Parmi ses intentions, l’on retrouve une volonté de développer le potentiel touristique et culturel de sa ville. « On a beaucoup de belles infrastructures et de belles choses à offrir à nos citoyens, je voudrais que ce soit plus développé pour améliorer la qualité de vie de tous nos citoyens. Je veux être dans l’action », a déclaré le candidat ce matin.

Selon ce dernier, il est essentiel de dynamiser tant les infrastructures que les commerces pour rehausser l’attractivité de sa ville. Le candidat croit au potentiel de développement du centre-ville notamment. « Je veux qu’Amqui se démarque comme ville centre de notre MRC, en étant prête à travailler en collaboration avec la MRC de La Matapédia et toutes les municipalités. »

L’aspirant maire s’engage aussi à appuyer la communauté entrepreneuriale en valorisant l’achat local entre autres. « Il faut taper sur le clou, il faut être prêt à aider nos femmes et nos hommes d’affaires, nos agriculteurs et agricultrices aussi. C’est important, notre économie passe par là », poursuit l’homme issu d’une grande famille. Reconnu pour son implication sportive au sein de la communauté, Normand Boulianne se décrit comme un « petit gars » d’Amqui. Grand-père plusieurs fois, l’ancien employé du milieu de l’éducation espère « servir les intérêts » de ses concitoyens.

Vétéran à la table du conseil d’Amqui, Normand Boulianne est actuellement conseiller en charge du développement économique de la Ville d’Amqui. D’ailleurs, l’aspirant maire se réjouit des conseillers qui ont été élus dernièrement. Selon lui, le nouveau conseil est le parfait mélange entre l’expérience et la jeunesse. « Je sens qu’on pourrait vraiment amener Amqui ailleurs », conclut-il. Rappelons que monsieur Boulianne s’opposera à sa collègue conseillère Sylvie Blanchette et Jean-Yves Fournier aux élections du 7 novembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média