Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

30 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

C’est parti pour la construction de la nouvelle passerelle J. Napoléon Pérusse

AMQUI

amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La passerelle J. Napoléon enjambe la rivière Matapédia au cœur de la ville d’Amqui.

Dans les cartons depuis 2013, la reconstruction de la passerelle piétonne du centre-ville d’Amqui est finalement en train de se réaliser puisque les travaux ont débuté le 27 septembre dernier.

Après avoir reçu l’autorisation du ministère de l’Environnement et obtenu le financement nécessaire, la Ville d’Amqui est allée de l’avant avec la refonte complète de l’infrastructure vieillissante.

Fermée à la circulation

Tel qu’annoncé l’hiver dernier, les travaux estimés à quelque 800 000 $ se dérouleront comme prévu tout au long de l’automne. La passerelle est d’ailleurs temporairement fermée en ce moment, selon les informations de la Ville d’Amqui. La circulation sera également fermée entre le premier novembre le 17 décembre prochain, lorsque les travaux reprendront de plus belle.  

Les usagers de la passerelle reliant les commerces du Boulevard Saint-Benoit à la rue Sainte-Ursule devront alors emprunter les multiples détours routiers possibles. Rappelons que la nouvelle construction réalisée par Innovation Amerik sera recouverte d’un toit, éclairée et élargie pour permettre la cohabitation entre les cyclistes et les piétons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média