Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Recrudescence des cas de COVID-19 dans La Matapédia

COVID-19

Covid-19

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Le bilan régional enregistre trois nouveaux cas aujourd’hui dont deux en provenance de La Matapédia.

La MRC de La Matapédia affiche présentement le plus haut taux d’infection dans le Bas-Saint-Laurent, avec 10 cas de COVID-19 actifs.

Après un été relativement calme et stable sanitairement parlant, voilà que les cas de coronavirus montent en flèche depuis un peu plus d’une semaine dans La Matapédia. « La semaine passée on remarquait que dans les 9 derniers jours, il y avait eu 11 nouveaux cas dans La Matapédia », affirme le porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel. « Il n’y a pas d’éclosion, il n’y a rien de particulier à ce moment-ci. Cependant et manifestement, le virus circule », admet-il.

Parmi les trois nouveaux cas recensés en région aujourd’hui, deux proviennent de La Matapédia, portant le bilan du Bas-Saint-Laurent à 16 cas actifs dont 10 personnes infectées dans la Vallée de La Matapédia. Puisque La Matapédia est la MRC la moins vaccinée de la région, avec un taux de 73,3 %, le CISSS y voit une corrélation directe avec le taux de contamination.

« Si je compare avec l’ensemble du Bas-Sait-Laurent, nous sommes à 86 % des personnes adéquatement vaccinées chez les 12 ans et plus. Il y a quand même une bonne différence. C’est pour cette raison qu’on multiplie le passage du Vacc-I-Express dans les petites municipalités », explique le responsable des communications du CISSS régional.  

Le Vacc-I-Express présentement dans la Vallée

Notons que le Vacc-I-Express est présentement du côté de Saint-Damase pour administrer une première ou une deuxième dose des vaccins Moderna ou Pfizer BioNTech et ce, sans rendez-vous. La clinique de vaccination mobile se déplacera demain, le 29 septembre, dans les municipalités de Val-Brillant et Albertville. Jusqu’à présent, le Vacc-I-Express a permis à 2509 citoyens du Bas-Saint-Laurent d’être vaccinés contre le COVID-19.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média